5.0 étoiles sur 5 Géant !, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Tout a été dit ou presque sur ce groupe californien et je partage les avis élogieux mis sur la toile. Je ne vais pas proposer une analyse de plus mais simplement faire part de mon enthousiasme ! Et il est immense... J'ai eu la chance de les voir en concert et c'est encore plus fort que sur disque. Pourtant ce "Head Down" est absolument grandiose (encore meilleur que le déjà excellent "pressure and time"). Il m'a procuré des émotions et un choc qui m'ont rappelé ma 1ère écoute, il y a maintenant plus de 30 ans, du Led Zeppelin II. C'est dire à quel niveau je place ce disque. Je confirme que le chanteur est bien un mélange de Robert Plant et de Jim Morrison : il est littéralement habité, capable de tout chanter et possède une voix totalement envoûtante... Le guitariste a un super feeling et il sait toujours trouver le son et la note juste, la rythmique est du très haut niveau,etc.. Il n'y a aucun temps mort, que des morceaux géniaux, qui vont du blues le plus pur au folk style "going to california" en passant par du hard rock incomparable à l'heure actuelle (c'est à dire encore plus fort que les 2 premiers Black Country Communion). J'attends avec impatience leur prochain disque et passage en France !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (17 commentaires client)