2.0 étoiles sur 5 Où est l'inspiration ?, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Machine (CD)
Bon, est on obligé, à chaque fois qu'un groupe, autrefois génial, publie un nouvel album, de s'extasier et de parler de retour aux sources salvateur après une période plus...floue ? Personnellement, je ne le pense pas, et c'est pour cette raison que je me permettrais de faire part ici de la relative déception qu'est, pour moi, ce This Machine.

Pourtant à l'écoute des 2 premiers titres, on y croit sérieusement, les Dandys auraient ils, une nouvelle fois, réussi à renaitre de leurs cendres ? On se prend à rêver d'un retour aux imparables albums du début de ce siècle. Mais rapidement l'ennui prend le dessus, les titres, à défaut d'être cools, sont mollassons, dénués de toute originalité. L'impression douloureuse d'une redite de 13 Tales en bien moins bon s'installe, s'accrochant même sacrément sur "I Am Free" qui tourne complétement à vide, dépourvu de toute impression de révolte ou même de ... liberté ! Ne parlons même pas de "Seti vs. The Wow! Signal" qui tourne carrément à la caricature de ce que les Dandys (ont été et) pourraient être s'ils retrouvaient quelque peu la foi dans ce qu'ils font, qu'ils retrouvent pertinence et vision...

On ne fera pas le malin à parier sur un déclin définitif de la bande d'Anton Newcombe, on sait l'homme malin et on ne doute pas qu'il a encore plus d'un tour dans son sac, mais du coté d'un certain Brian Jonestown on doit un petit peu rire sous cape.

CREW.KOOS

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 27 sept. 12 19:28:47 GMT+02:00
Darko dit:
C'est dommage....je les aimais bien ces dandys Warhols mais force est de constater que vous avez raison. Pas terrible ce dernier opus !. On est loin des "comes down" et "13 tales" que l'on continuera donc d'écouter avec toujours autant de bonheur...

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 12 13:53:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 déc. 12 14:01:35 GMT+01:00
Maya dit:
Anton Newcombe est le leader des Brian Jonestown massacre et non des Dandy Warhols... je suis tout à fait d'accord sur l'évolution de ce groupe qui malheureusement n'est plus créatif contrairement aux BJM. Je les ai vus en concert dernièrement et franchement j'ai fini par m'ennuyer malgré un son très propre... mais pas de surprise... J'en garde le souvenir d'un groupe pas très communicatif avec le public et qui avait l'air de s'ennuyer sur scène. (un peu prétentieux même). Je continuerai cependant à écouter leurs 3 premiers LP qui sont excellents... Dommage...

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 12 14:49:38 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 déc. 12 14:49:51 GMT+01:00
crew.koos dit:
Exact Maya, je me suis enmellé les pinceaux, trop pressé de donner mon avis sur le disque. Merci pour cette rectification, et bravo pour tes gouts surs ;)
Amicalement,
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

crew.koos
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 24