Commentaire client

1 internaute sur 6 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 Très beau ... mais scénario incroyablement grotesque, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray 3D + Blu-ray + DVD + Digital Ultraviolet (Ultimate Edition) [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
C'est beau, très beau ... rien à redire.

Mais avoir de tels moyens, de telles stars pour pondre un scénario aussi ... grotesque (çà doit être le bon mot). J'ai rarement vu une histoire aussi mal écrite, invraisemblable et ridicule dans sa mise en scène :
* Sandra Bullock qui règresse psychologiquement en petite fille
* Georges qui se laisse tranquillement aller vers une mort certaine
* Encore George qui aurait pu facilement s'accrocher à la station spatiale ... mais non, il voulait peut-être se dégourdir les pattes dans l'espace intersidéral
* Des débris qui viennent d'on ne sait où ... alors pourquoi pas une fois ... mais trois ??? Sur 3 stations spatiales différentes ???

Bref, un scénario digne d'un bon nanar. Si vous aimez les nanars, celui là est esthétique ... mais çà ne suffit pas. On comprend que beaucoup de stars aient décliné un rôle dans ce film.

Au passage, je me demande vraiment comment des critiques professionnels ont pu apprécier ce film ... ils sont payés au nombre d'entrées ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 21 juil. 14 21:39:06 GMT+02:00
DemKin dit:
C'est au contraire tout à fait cohérent. Sanda Bullock ne se transforme pas en super-héroïne, non, et est sujette à la terreur de finir à dériver dans l'espace comme le personnage de Clooney. Elle panique, c'est l'espace, il n'y a pas grand chose de plus terrifiant que ce vide infini.
Georges Clooney est propulsé lorsqu'il lâche. Même s'il avait attrapé la station, le corps serait surement partis sans les bras.
Les débris qui reviennent sont ceux de la station du début, ils tournent très rapidement autour de la Terre. Rien de surprenant ni magique, ça arrive en ce moment même.

En réponse à un message antérieur du 23 juil. 14 13:55:16 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 juil. 14 13:58:27 GMT+02:00
<<Sanda Bullock ne se transforme pas en super-héroïne>>
Je connais (un peu) l'entrainement des astronautes ET des cosmonautes. L'aspect psychologique est très bien pris en compte (et même éliminatoire si le mental n'est pas assez fort).
Bref, le comportement de Sandra est juste pas crédible.

<<Les débris qui reviennent sont ceux de la station du début, ils tournent très rapidement autour de la Terre. Rien de surprenant ni magique, ça arrive en ce moment même.>>
Soit ils sont sur la même trajectoire, et il n'y a pas de différence de vitesse (donc pas de dégât), soit ils sont sur des trajectoires différentes (mais à la même altitude). Ce cas est plus rare car pour une altitude choisie, les satellites sont pour la plupart placés sur la même orbite et la même direction. Même si la trajectoire avait été différente, il aurait fallu de très nombreuses orbites pour que la collision ait à nouveau lieu.

<<Georges Clooney est propulsé lorsqu'il lâche.>>
Impossible, je ne vais pas reprendre des cours de mécanique générale, mais à partir du moment où il s'est accroché à la station, son énergie cinétique est uniquement celle liée à la rotation de la station ... (0,5 x masse x rotation angulaire au carré divisé par le rayon autour duquel le système tourne), soit l'équivalent en énergie pour monter une marche d'escalier sur Terre à chaque seconde. Bref, avec une main au plus, il pouvait largement s'accrocher à la station.

N'empêche ... le film est ridicule tout le long ... et c'est dommage, perso j'aurais tellement aimé que ce sujet soit traité correctement.
‹ Précédent 1 Suivant ›