Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album Live de Mylène Farmer, tout simplement., 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nº5 On Tour (Double CD) (CD)
Les titres circulent déjà, via des vidéos, sur le net. Le son est à couper le souffle !!!!!!!!!!! Ayant assisté plusieurs fois aux concerts de la belle rousse, je peux vous dire que les CD du Live N°5 retranscrivent bien l'ambiance des concerts et surtout avec une grande fidélité cette voix tantôt puissamment aigue, tantôt puissamment grave. Car la demoiselle a de la voix (si, si!) ! On note qu'ils n'ont pas réitéré leurs erreurs du live 1999 où la voix était un peu noyée par les instruments. Petit récap des titres de cet album live :
CD 1:
01. D'entre Les Morts 04:33
Intro pas mal mais à mon sens pas aussi efficace que Mylenium (1999)
02. Paradis Inanimé 04:43
Très jolie entrée avec ce titre dans une version rock à souhait.
03. L'âme-Stram-Gram 05:27
Superbe intro techno sur ce titre qui vous remue pendant 5'27 !!
04. Je M'ennuie 04:26
Peut-être le seul titre que je n'aime pas sur l'album Point de Suture (donc même en live...lol)
05. Appelle Mon Numéro 07:10
Une magnifique intro sur ce titre coquin et entraînant. J'adhère de la première à la dernière seconde !
06. XXl 04:30
Ultra rock version d'un classique farmerien. Gé-nial !!!!!
07. A Quoi Je Sers... 05:07
Petit clin d'oeil à la première tournée. Un titre qui sonne toujours aussi bien.
08. Pourvu Qu'elles Soient Douces 05:02
Un grand classique interprété avec pêche ! On en redemande.
09. Point De Suture 07:06
Titre éponyme de son dernier album, interprété avec une grande justesse. Comme ses autres ballades d'ailleurs !
10. Nous Souviendrons-Nous 05:36
La grosse claque de ce live. J'avais oublié ce titre, paru en 1991. L'interprétation de Mylène y est tout simplement ma-gni-fique. Mon gros coup de coeur.
11. Rêver 05:23
Comme d'hab, jolie interprétation. Grand moment d'émotion.
12. Ainsi Soit Je... 04:18
Idem !
13. Interlude Avant Que L'ombre... 04:10
Bel instrumental qui permettra à ceux qui n'étaient pas à Bercy en 2006, de revivre le moment fort du show "Avant que l'ombre".

CD 2 :
01. Libertine 05:35
Cette année la libertine est rock rock rock. Je dis ouiiiii !!!
02. Sans Contrefaçon 04:09
Idem, une incroyable performance et version rock. Ca tue !
03. Je Te Rends Ton Amour 05:28
L'un des titres préférés de Mylène Farmer. C'est joli. Un encas avant que le rythme ne reparte de plus belle.
04. Dégénération 06:58
Sur ce titre Mylène dit "faut que ça bouge"...et ça bouge ! Ambiance électro/techno à souhait !
05. Désenchantée 07:42
Une version très punchy du titre phare de l'artiste.
06. C'est Dans L'air 06:08
Une version un peu plus rythmée que l'originale (déjà géniale). Redoutablement efficace !!
07. Si J'avais Au Moins... 07:18
Sympathique ballade !!

Pour résumer, si vous appréciez la Farmer, ce disque est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin. Avec Mylène, ça passe ou ça casse.
Personnellement j'attends avec impatience le DVD du stade de France (mars 2010) et aussi le prochain album studio. Rendez-vous en 2011 !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 déc. 09 12:02:22 GMT+01:00
Intéressant de donner son avis avant la sortie du cd !

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 10 19:54:03 GMT+01:00
Max dit:
Les titres de l'album étaient disponibles à l'écoute sur un site bien connu de vidéos en ligne quelques jours avant sa sortie dans le commerce. Une fuite de la maison de disque ? Probablement. Histoire d'allécher quelques fans. Toujours est-il que j'ai pu, comme beaucoup d'internautes, écouter ce double live en exclu. J'en suis désolé pour vous.. Sur ce bonne soirée !
‹ Précédent 1 Suivant ›