5.0 étoiles sur 5 Un "must have" !!, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esprit des danses country & western (Broché)
Je viens d'acheter ce livre et je l'ai adoré ! Une oeuvre remarquable, très complète, captivante, qui a demandé beaucoup de travail et de recherches, une référence unique en langue française sur ce sujet !
Je le conseille vivement à tous les passionnés de danses américaines qui veulent en savoir plus sur l'historique de ces danses (du XVIIe à nos jours), leur évolution au fil des siècles, rapportée aux faits historiques (conquête de l'ouest, esclavage, guerre de secession, 1ere et 2e guerre mondiale, crise de 1929, etc.), et aux moeurs de l'époque (Eglise, classes sociales...).
Ce livre démontre une réalité que beaucoup oublient ou refusent parfois de reconnaitre : la danse n'est pas juste un divertissement comme un autre, elle a toujours fait partie intégrante de nos modes de vie et de nos cultures, elle est l'un des ciments de la vie sociale, sur tous les continents, depuis la nuit des temps.
Merci à Anne Gueguan pour ce beau voyage dans le monde merveilleux des danses américaines.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France