4.0 étoiles sur 5 Très bon boitier mais pas très silencieux., 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Enforcer Boîtier PC ATX Gamer Ventilateur 200 mm/120 mm Rack HDD déplaçable USB 3.0 Filtres anti-poussière (Accessoire)
Le boitier en lui même est très classe, allure gamer mais sans excès.
L'intérieur est bien foutu, j'ai monté mon premier ordi avec et je n'ai eu vraiment aucun problème avec tout le matos livré et le mode d'emploi.
Vous avez la possibilité de rajouter des ventilateurs dont un en extraction sur le dessus en plus des deux fournis (les deux sont en 3 pins).

Seul bémol : beaucoup de commentaire atteste d'un boitier très silencieux, mais je dois m'opposer à cet avis car je ne trouve pas que c'est le cas.
J'ai fait un test : en laissant le ventirad d'origine intel i5 3570k + deux ventilateur de ma carte graphique asus gtx 660+ le ventilo arrière en extraction, le boitier est vraiment silencieux pour le coup.
Mais lorsque l'on rajoute le ventilateur avant, la c'est le drame. On ne peut pas dire que c'est le pire que j'ai entendu ( c'est en partie justifié par le fait que c'est un 200mm), mais bon on est plus côté aspirateur que silence absolu.
Après le système de refroidissement est très efficace, rien à redire. Mais 2*120 aurait peut être été plus... reposant pour les oreilles d'autant plus que le boitier en lui même est assez perméable au bruit. Pour vous donner un ordre d'idée, je dirais qu'il n'est pas possible de dormir en le laissant allumer dans la même pièce, et c'est un peu lourd pour les oreilles après de longue session sur l'ordinateur.

Voilà je tenais à vous avertir de la chose, pas assez pointée du doigt à mon goût. Mais hormis ce détail le boitier est tip top ! :)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.