1.0 étoiles sur 5 Un son exceptionnel mais des oreillettes TROP fragiles !, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Casque Audio M1/00 Noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile (Appareils électroniques)
Tenté après avoir lu les tests de comparatifs et les commentaires élogieux sur le casque nomade PHILIPS FIDELIO M1, j'ai craqué pour ce modèle compact, sobre, élégant et bien fini.
Après l'avoir essayé en magasin avec mon iPhone et comparé à pas moins d'une 20taine de modèles nomades,.le doute n'était plus permis.
Je voulais remplacer mon précédent casque, un Philips Bluetooth SHB9001 qui commençait à montrer des signes de fatigue avec des craquements sonores très désagréables.
Au départ j'ai failli racheter le nouveau modèle Bluetooth de Philips, le SHB 9100, tellement javais apprécié le coté très pratique du sans fil et le son très efficace du Philips, grâce à sa technologie Fullsound, qui redonnait des couleurs à mes MP3.
Mais déçu par le manque de solidité (j'avais dejà recollé l'arceau cassé, ah le tout plastique!), j'ai préféré renoncer au Bluetooth.
Les casques Bluetooth haut de gamme sont trop chers.
J'ai choisi le FIDELIO M1 et je ne le regrette pas. Il est très confortable. Le son est excellent, très equilibré avec des basses bien présentes mais pas excessivement, et la qualité de fabrication est bien là. Ce casque respire la solidité.
Le seul souci ne vient pas du casque mais des enregistrements MP3 de qualité moyenne.
Car, avec ce casque il n'y a pas de Fullsound (très efficace !) pour corriger le manque de dynamisme de vos enregistrements.
Je ne suis pas un mélomane très exigent sur la qualité sonore. Je garde le format MP3 pour son côté pratique. J'ai plus de 2000 titres sur mon iPhone et j'y tiens !
Ma discothèque de CD est en grande partie compressée sur mon PC en MP3 192 kbps CBR.
Or ce format me parait un peu juste avec ce casque.
En MP3, Il vaut mieux passer en 256 ou 320 VBR. Mais bon, vu le temps que ça prend, je le réserverai aux nouveaux titres.
Un casque nomade filaire à près de 200€, C'est pas donné! Mais vu la bête, on en a pour son argent.

Mise à jour du 30 aout 2013:
Après un an d'utilisation, mon avis est plus mitigé sur la solidité de ce casque. Malgré le soin apporté a son rangement dans son sac de transport,le revêtement simili cuir des deux oreillettes s'est détaché de son support. Un des deux mousses s'est décollée de l'oreillette. La qualité du son reste intacte comme au premier jour, mais la fragilité de ce casque révélée au bout d'un an d'utilisation quotidienne m'oblige à enlever une étoile. Vraiment dommage. Du coup le prix de 200 € payé à sa sortie me parait bien trop élevé aujourd'hui. Philips à encore du chemin à faire sur le plan de la solidité dans le temps !

Mise à jour du 23 mars 2014:
Après 17 mois d'utilisation, mon avis a complètement changé sur ce casque. Le son est toujours très bon, mais les oreillettes sont tellement abimées que le casque en devient inutilisable ! Les 2 oreillettes se sont décollées. Pire, le simili-cuir qui les recouvre se disloque et laisse apparaitre la mousse au travers des soudures. Et Philips ne propose pas d'oreillettes de rechange. Quelle déception pour un casque acheté 200 euros ! Je lui met une étoile, il ne vaut pas plus !
Après 2 casques Philips, un bluetooth tout plastique et celui-çi, 2 énormes déceptions ! C'est fini, je ne ferai plus confiance à cette marque pour des casques ! Je viens de commander un Sennheiser Momentum, plus cher a 250 euros, mais avec un son bien meilleur que le Philips et une qualité de fabrication apparente très supérieure. On verra dans le temps ce que celà donnera !

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 9 déc. 13 15:21:18 GMT+01:00
Pareil, exactement le même souci ! Les mousses ont commencé à se décoller inexorablement au bout d'un an, tout seuls et pendant une période où je ne l'utilisais pas. Pour ma part acheté 130¤ sur amazon.es mais je regrette quand même cet achat

En réponse à un message antérieur du 18 mars 14 20:36:19 GMT+01:00
L. Perez dit:
Même chose pour moi, ça ce décolle tous seul. À ce prix c est abuser...

Publié le 3 avr. 14 19:21:35 GMT+02:00
Sam dit:
Même problème : S'il est toujours sous garantie, Amazon le remplace (mais il faut contacter Phillips d'abord)

En réponse à un message antérieur du 17 mai 14 18:05:44 GMT+02:00
ce que j'ai fait, ils m'ont renvoyé à la place le M1BO/00 (le orange), il n'y a bien que la couleur qui change ?! Les performances sont les mêmes que le Fidelio M1/00 noir ?! Je demande car l'esthétique ne me plait pas des masses.

Publié le 18 juin 14 22:20:14 GMT+02:00
lfaa dit:
pareil... mon M1 a 18 mois, et là, j'ai l'oreillette qui se déchire et laisse apparaitre la mousse. pourtant je le manipule avec soin. Inadmissible vu le prix et la soi-disante qualité haut de gamme.

Publié le 12 juil. 14 16:10:36 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 12 juil. 14 16:11:07 GMT+02:00]

Publié le 12 juil. 14 16:12:35 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 12 juil. 14 16:13:32 GMT+02:00]

Publié le 12 juil. 14 16:14:48 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 12 juil. 14 16:17:26 GMT+02:00]

Publié le 12 juil. 14 16:17:42 GMT+02:00
Matt Go dit:
Je confirme le même problème ici. 18 mois d'utilisation et les jointures collées recouvrant les mousses se rompent progressivement. Garantie constructeur de 1 an, donc Philips ne veut rien entendre, alors qu'il me semble que dans le cas d'un défaut de fabrication, la durée de garantie ne s'applique pas. Le constructeur se doit de gérer le problème. C'est décevant que Philips se soit planté à ce point sur ce détail à quelques centimes de cout de fabrication quand le casque est globalement d'une qualité exceptionnelle. C'est vraiment dommage...

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 01:44:39 GMT+02:00
Nicolas.C dit:
Il me semble que la garantie constructeur légale est d'un minimum de 2 ans en Europe : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
‹ Précédent 1 2 Suivant ›