5.0 étoiles sur 5 Wahoo Fitness Blue HR, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness Ceinture cardio Blue HR pour iPhone 5S, 5C, 5 et iPhone 4S (Sport)
Je reviens sur ce post pour vous donner mes impression après une centaine de sortie et 14 mois d'utilisation avec cette ceinture cardio Blue HR, elle est très facile à mettre en place et tiens parfaitement dans toutes les situation (sa légerté et sa conception y sont pour quelque chose), le système de pression est bien conçu l'émetteur est parfaitement maintenue par la ceinture élastique.
Je rince après chaque sortie à grande eau sous le robinet ma ceinture et le capteur, l'étanchéité est parfaite et la ceinture n'a pas bougée le capteur est toujours aussi facilement reconnu par mon Iphone 5 et les applications présentes sur celui-ci ( Runstatic et ISmoothRun).

Une fois la première synchronisation effectuée sur IOS (réglages/Bluetooth puis activer le Bluetooth) il ne restera plus qu'à sélectionner le cardio c'est tout le couplage ne pose aucun problème sur Iphone 5 ou 4s c'est parfait aucune coupure de liaison durant l'activité c'est parfait.

L'appareil mémorisera vos information de jumelage vous n'avez plus d'action à réaliser si ce n'est activer le Bluetooth, l'application compatible une fois démarrer se chargera de reconnaître et couplé le cardio, simple et très efficace.
Avec l'été et mes séances de running par 28°c je n'est éprouvé aucune gène ni irritation due au contact de la ceinture élastique sur la peau et malgré la transpiration.
L'utilisation conjointe du GPS et du Bluetooth ne grève en rien l'autonomie de l'Iphone (le Bluetooth Smart est vraiment économe).

Elle est parfaitement étanche jusqu'à 1,5m, je la rince complètement (ceinture et émetteur) après chaque utilisation aucun problème constaté à ce jour.

Produit fiable dont les points forts sont :

Batterie remplaçable par l'utilisateur (3 volts, CR2032 : très courante et bon marcher)
Un panel impressionnant d'applications compatibles (Runmeter, RunKeeper, Cyclemeter, Endomondo, Runtastic...)
Le Bluetooth Smart 4 (économe en énergie).
Immédiatement reconnu par l'iphone 5.

A l'usage les informations sont fiables et l'appareil marche parfaitement, le point faible de ces sangles pectorales sont bien sur la matière élastique qui à tendance se détendre avec le temps leur prix est un élément à prendre en compte lors de leur remplacement 20 USD sur le site du fabricant.

Pour : qualité, fiabilité, autonomie, facilite d'utilisation.

Contre : la difficulté pour le moment de trouver une sangle pectorale de remplacement.

Conclusion : produit vraiment bien conçu par des sportifs pour des sportifs qui à la particularité d'être compatible avec un nombre impressionnant d'application, au quotidien son utilisation et son entretien sont très simple c'est une belle alternative à une marque de cardio très connue comme Polar, l'utilisation du Bluetooth Smart (économe en énergie) permet de gagner en autonomie si vous utilisez l'appareil couplé au module GPS.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 205