5.0 étoiles sur 5 achat obligatoire !, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F (Appareil-photos)
'les photos de Jean sont magnifiques' , voilà ce que j'entends depuis que j'utilise cet objectif ! je vous assure que c'est vrai. Avec mon nikkor 18-55 ou pire le 18-200 de sigma, j'etais déçu à chaque fois. les images etaient jolies , voilà, c'est tout. Avouez que vous avez du mal parfois à voir la différence entre une photo prise avec votre superbe boitier Nikon et le vulgaire pocket numerique de votre cousine !!! Mais avec la focale fixe et l'ouverture à 1,8 (encore mieux à 1,4) la difference est instantané. Maintenant, je fais des photos qui sont vivantes. on touche des yeux la substance, la peau prend un aspect reel, c'est magnifique pour le piqué, le rendu des matieres. C'est absolument indispensable de travailler avec ce genre d'objectif lumineux à focale fixe, et quel plaisir de faire vraiment de la photo, de compenser les limites de la focale fixe par l'imagination de la composition de l'image. n'oubliez pas que c'est dans la contrainte que l'on crée mieux : cf Bach et le contrepoint (les musiciens comprendront).

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 janv. 14 12:41:32 GMT+01:00
j'aime beaucoup ce que vous dites : "compenser les limites de la focale fixe par l'imagination de la composition de l'image", et je suis totalement d'accord
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris, France