4.0 étoiles sur 5 Retour sur les bancs... de la cuisine, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chimiste en cuisine: préface de Thierry Marx (Broché)
Je crois que ma passion pour la cuisine, tient essentiellement dans une curiosité exacerbée, une satisfaction réelle d'être dans un état d'apprentissage permanent, instabilité qui permet d'avancer et qui ouvre l'esprit autant que les yeux, la bouche ne venant que bien plus tard. Le tandem Marx/Haumont, l'un et l'autre, participent à me tenir dans cet éveil nécessaire, et ce livre de Raphael Haumont m'était donc indispensable.
Une entame claire qui mériterait une audience bien plus élargie, des passages plus techniques où l'aisance scientifique nous permet de "piocher" plus ou moins profond et des passages pratiques que je n'attendais à vrai dire pas, mais qui tenteront vite ceux qui veulent joindre à la lecture, le geste.
Bref, j'ai entamé cela de bon train et je picore désormais par envie, je rentre donc dans la catégorie des lecteurs trés satisfaits qui recommandent l'ouvrage, avec en plus le plaisir de réveiller avec son format, des saveurs de certains bouquins universitaires, ceux que j'aimais à parcourir sans y être obligé à l'époque.

Merci pour la ballade !

PS : la lecture du commentaire précédent m'a beaucoup fait rire, merci vraiment. Un égocentrique pur qui assène un aussi élégant que pompeux "moitrinaire" à l'auteur est un bonheur qui mériterait un lol majuscule. Magnifique pseudo au passage.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.