5.0 étoiles sur 5 Belle leçon d'humanité !, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de la faiblesse (Poche)
J'ai connu Alexandre Jollien dans une émission de télé il y a quelques années et sa personnalité m'avait vraiment intéressé. Son parcours de vie est étonnant, de son enfance en institution pour enfants handicapés à une formation de philosophe.
Dans ce livre, Alexandre Jollien imagine un dialogue avec Socrate et nous livre donc sa vision de la vie. Il n'est pas tendre avec les éducateurs qu'il a côtoyés, mais ne montre aucune amertume et fait même preuve d'enthousiasme et de positivité tout au long de son récit.
En tant qu'éducateur je ne suis pas surpris par ce constat et cela me confirme même ce que je pense de notre profession qui devrait retrouver avant tout le goût de la rencontre humaine et non pas se fourvoyer dans l'expertise des symptômes.
Je vais me lancer à coup sûr dans la lecture de ses autres bouquins et prêter sans tarder celui-ci à mes collègues pour que cet "éloge de la faiblesse" se diffuse.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (98 commentaires client)

Lieu : doubs,france