4.0 étoiles sur 5 Salir pour avoir en propre, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mal propre : Polluer pour s'approprier ? (Broché)
Les jeux de mots mettent notre cerveau en difficulté et c'est très salutaire. Le philosophe Michel Serres nous aide à percevoir ce que nous cachons derrière des mots anodins en apparence.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 5 nov. 12 10:41:21 GMT+01:00
Je partage votre avis. Les jeux de mots, les figures de style ou de rhétorique etc ... sont autant de moyens pédagogiques de susciter l'attention et le saut créatif. M. Serres y excelle ce que certains perçoivent parfois comme de simples effets de styles superflus.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Poitiers, France