5.0 étoiles sur 5 Un magnifique outil, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Martin Heidegger : Vocabulaire polyphonique de sa pensée (Broché)
Un très bel ouvrage qui permet de se mettre au travail même lorsque l'on est ni philosophe ni germaniste. Je l'utilise pour ma part en lecture croisée. Je vais au dictionnaire après la lecture des paragraphes importants d'Heidegger qui me parlent (notamment d'Etre et Temps), j'analyse, je suis les renvois, j'essaye de mettre au point les notions, patiemment, et des horizons s'ouvrent.
Le dictionnaire peut aussi s'utiliser de façon autonome où l'on va puiser un peu chaque jour, pour éventuellement trouver d'autres pistes de lecture.
Notons par ailleurs que l'aspect polémique autour d'Heidegger est très bien traité et permet à chacun de se faire son opinion.
Simone Weil que j'aime beaucoup est même cité à l'article "gigantesque".
Tout à fait exceptionnel qu'un tel ouvrage sorte en France.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 45,00
Ajouter à votre liste d'envies