5.0 étoiles sur 5 La Mule est de sortie! enfin!, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shout! (CD)
Ceux qui n'aiment pas Warren Haynes et sa bande (hello Shuffle!) ne risquent pas de changer d'avis à l'écoute de ce "Shout"! Par contre les inconditionnels, dont je suis, vont se régaler. Car ce nouvel opus de Gov't Mule n'est rien d'autre que la parfaite continuité de son prédécesseur "By a thread" de 2009. Il nous ont fait attendre 4 ans quand même!

Concept inédit que nous offre le groupe avec ce double cd, le premier du groupe seul, le second les mêmes morceaux mais avec un invité différent par titres, les interprétations étant bien entendu différentes aussi. Les deux premiers titres sont de facture classique de Gov't Mule, avec une intro qui nous replonge d'emblée dans l'atmosphère de "Dose", pour "World Boss" et un riff accrocheur pour "No Reward" que l'on retrouvera transcendé dans le second cd par la présence de Glenn Hughes au chant. La suite de l'oeuvre est à l'avenant, pas de temps mort.On retrouve les grandes influences de Warren Haynes au fil des morceaux, "Captured" au lent tempo bluesy qui commence comme un bon vieux Pink Floyd et est ponctué par des chorus comme seul sait les signer Haynes.

On retrouve aussi un titre légèrement teinté de reggae (légèrement seulement je vous rassure!) avec "Scared to live" , Haynes affectionne cette musique, on se souvient de "Mighty High" qui avait laissé plus d'un fan septique! "Stop to live" prend lui une couleur New-Orleans dans la version second cd, grâce à la présence de Dr John, clin d'oeil à l'option prise par Warren Haynes dans sa carrière solo (Man in motion).
Il y a bien un ou deux titres ou la présence d'un invité n'apporte pas grand chose à la version proposée dans le premier cd, je pense à "World Boss" avec Ben Harper et "Funny Little Tragedy" avec Elvis Costello mais bon rien de dramatique! Le disque se termine de la plus belle façon par le long "Bring on the music" qui il y a fort à parier deviendra un des chevaux de bataille du groupe sur scène!

Pour conclure je dirais que ce "Shout" est la parfaite synthèse de ce que sait faire Gov't Mule un des groupes majeurs du rock US depuis maintenant 1995 date de parution de leur premier disque éponyme.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 23 sept. 13 15:36:03 GMT+02:00
VU bien entendu !

En réponse à un message antérieur du 23 sept. 13 15:52:49 GMT+02:00
carpe diem dit:
Bonne critique. C'est clair, limpide et bien informé.

Publié le 23 sept. 13 17:50:32 GMT+02:00
Rien à redire sur cet excellent commentaire, tout est dit ...
Warren Haynes est, quoi qu'on en dise, un des musiciens le plus doué de ces 20 dernières années et ce "Shout" est une des sorties majeure de l'année ...!!!

En réponse à un message antérieur du 23 sept. 13 18:49:42 GMT+02:00
Merci à tous les trois de votre passage.

En réponse à un message antérieur du 25 sept. 13 20:30:56 GMT+02:00
De rien.

Publié le 28 sept. 13 13:01:22 GMT+02:00
Un conseil pour un Vince Gill: These days?

En réponse à un message antérieur du 29 sept. 13 16:28:42 GMT+02:00
Et pourquoi ce conseil je vous prie? T'écoute Vince Gill toi???
Quoi qu'il en soit excellent conseil, mais je possède ce petit bijou de coffret depuis pas mal de temps....

En réponse à un message antérieur du 29 sept. 13 20:06:38 GMT+02:00
Et pourquoi j'écouterais pas Vince Gill? Grosse pointure à la guitare. Sur un Crossroads (Clapton), il enfume tout le monde, même Albert Lee, c'est dire.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

Lieu : lot

Classement des meilleurs critiques: 108