4.0 étoiles sur 5 retour à du pur korn!!!!!, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Take A Look In The Mirror (CD)
Aprés un "untouchables" plus éxpérimental,KORN s'offre un retour aux sources avec "take in look in the mirror",plus heavy et brutal.Ici le groupe ne se prend pas la téte,et envoie du bois pendant les presques 45minutes que durent le disque.Vous aurez droit à un rap metal de trés hautes volé avec"play me"qui rappelle le terrible "follow the leaders",ainsi que le retour des c(k)ornemuses absentes sur l'album précédent.Jonathan est toujours envoutant dans son chant"d'écorché vif",le slapping de flea est éxcéllent(comme d'hab'),et au niveau musical ça bastonne sévére.Pour couronné le tous,une"ghost song" du feu de dieu,en la présence d'une cover géante du fantastique"one" de metallica!!!!Rien de révolutionnaire,mais cet album déchire un max',et mérite largement ses 4étoiles.Encore un super souvenir du "hellfest"2013!!!!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 5 juil. 13 13:30:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 13 14:07:16 GMT+02:00
stevy b dit:
Retour aux sources ? C'est du moins ce qu'ils ont essayé de faire. On est bien loin de l'album éponyme "korn", qui est une vraie tuerie.
C'est un album sans prise de risque comme l'a fait Metallica avec "death magnetic" même si ce sont des genres bien différents.
Pour moi la chute Korn a commencé à partir de "untouchables" d'où peut-être ce pseudo retour en arrière avec "take a look in the mirror".
De toute façon ils vont refaire la même erreur avec l'album "korn III" qui est à mon sens est une vaste fumisterie.
Le meilleur de Korn reste loin derrière avec "korn" et "life is peachy".

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 13 11:22:04 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 juil. 13 11:22:33 GMT+02:00
megaotal dit:
c'est incontestable le premier reste le meilleur.en revanche"life is peachy"est celui que j'aime le moins(trop linéaire),mais ça ne se discute pas...aprés pour metallica,quoi dire?"death magnetic"est trés trés bon,mais c'est devenu un groupe qui se cherche.de quel genre vonts-ils s'inspirés pour le prochain album?aprés le grunge sur"load/reload"(que j'adore),le neo-metal sur"st-anger"(que j'aime beaucoup moins)...je vois bien les met's s'inspirés du neo-hardcore(pour étre dans le "coup").ça me fait de la peine de dire ça,j'ai connu metallica en 1991 au top du top...et maintenant ils sonts devenus une caricature d'eux-mémes.triste!!!!

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 13 11:34:03 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 juil. 13 13:17:40 GMT+02:00
stevy b dit:
"life is peachy" est dans la continuité du premier, il reste bon mais linéaire comme tu l'as tout juste souligné.
Pour Metallica, je ne pense pas qu'ils se cherchent. Ils se contentent de faire du copier/coller sur leurs meilleurs albums tout simplement, donc pour moi ils se reposent sur leurs lauriers, ainsi que sur tout le marchandising (dvd live, t-shirts...) au détriment d'un album malheureusement.
Vu le relatif échec de "St Anger", ils ont préféré prendre aucun risque et sortir un album fade, sans prise de risque en prenant Rick Rubin comme producteur en pensant qu'ils allaient avoir un second souffle, mais pour moi c'est raté.
L'album que je préfère est "and justice for all...", très technique et pas facile d'accés de part la longueur des titres. Ce skeud est une vraie prise de risque après l'excellent "master of puppets".

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 13 08:27:04 GMT+02:00
megaotal dit:
on est ok!!!!!"...and justice for all" est mon favoris,juste aprés "ride the lightning".mais comme tu le dis justement,metallica se repose sur ses acquis...et ils deviennent une ancienne gloire qui se résume à ses concerts(à ce niveau ils sonts toujours des tueurs),et son marchandising.Un groupe comme megadeth,que metallica a toujours critiqué,les a depuis longhtemps rattrapé...et c'est tant mieux."...and justice for dave"!!!!

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 13 09:03:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 juil. 13 09:09:08 GMT+02:00
stevy b dit:
Je n'ai jamais été un fan de Megadeth, je possède les 4 premiers albums ainsi que "endgame" qui m'a agréablement surpris. Sur ce dernier on sent un petit retour aux sources qui n'est pas désagréable.

En réponse à un message antérieur du 9 juil. 13 10:44:10 GMT+02:00
megaotal dit:
moi en revanche,je suis un énorme fan de "megadave".Et je suis heureux de voir que ce groupe détronne maintenant un autre groupe l'ayant viré comme un malpropre.En toute sincérité,si metallica avait gardé dave,il ne serait pas là ou ils en sonts aujourd'hui...tous comme jason qui lassé du coté dictatorial de hetfield et ulrich a lui aussi mis les voiles.Sinon je te conseilles:"the system has failed""united abominations"et"13" si tu aimes la facette la plus thrash/heavy de megadeth.

En réponse à un message antérieur du 10 juil. 13 12:53:19 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 juil. 13 12:54:08 GMT+02:00
stevy b dit:
Je connais ces albums. Rien à faire je n'aime pas du tout.

En réponse à un message antérieur du 10 juil. 13 22:12:51 GMT+02:00
megaotal dit:
les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.bien au contraire,ce serait chiant si on aimer tous la méme chose.c'est ça qui fabrique les débats au sein de la "metal familly"!!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

megaotal

Classement des meilleurs critiques: 888