undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Art-Biography, 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diego et Frida (Poche)
Le mariage de Frida Kahlo et Diego Rivera demeurera longtemps comme l'un des plus emblématiques parmi ceux que comportent l'histoire de l'art.
Sans jamais tomber dans un romantisme fleur bleu, J.M.G. Le Clézio raconte cette union incroyable, sur une toile tant historique, qu'artistique et personnelle.
Diego Rivera a le double de l'âge de Frida, sa réputation de peintre révolutionnaire, chantre de l'art pré-colombien, n'est plus à faire. Force de la nature, cet homme hors-norme dévore les femmes, la vie, et les combats politiques, avec une énergie primitive, dans le sens créatif du terme.
Frida est par contraste celle que la vie a brisé: un accident de bus dans sa jeunesse lui coûtera des séquelles à vie, des maladies, deux fausses couches et une amputation, feront d'elle une femme rodée à la douleur, emblème de l'endurance féminine, telle une mère sans cesse condamnée aux peines de l'enfantement, sans jamais en connaître la délivrance.
C'est un peu sur ce parallèle que se bâtit le mariage de Diego et de Frida, elle l'idole indienne, qui se consume dans la force entière et totale qu'elle doit consacrer à sa survie et donc à son art, lui l'éternel enfant créatif, entier et passionné.
Deux esthétiques si proche et si loin à la fois, mais résolument interdépendantes.

Si certains passages, qui adoptent un ton trop neutre, perdent un peu la plume de Le Clézio, le ton est définitivement fluide et direct. Aux récits historico-politiques se succèdent les narrations biographiques, dans un rythme parfaitement maîtrisé.
L'histoire de Diego et de Frida se confond avec celle d'un Mexique pré-colombien et révolutionnaire, plus que jamais engagé dans l'action, et non pas tourné dans un regard en arrière nostalgique.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation