5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 29 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Poche)
J'aurais presque honte de l'avouer : je n'étais pas, à l'origine, une grande fan du petit sorcier de Poudlard; le premier tome m'avait même franchement ennuyée... le troisième (eh oui, j'ai sauté le deuxième !), beaucoup moins. Quant à celui-ci, il m'a carrément conquise. Malgré son épaisseur, on ne s'ennuie pas une seconde, le monde imaginaire créé par J.K.Rowling ne cesse de s'enrichir -j'ai, en particulier, adoré les Sombrals, ces étranges animaux squelettiques, mi-chevaux, mi-reptiles, que seuls peuvent voir ceux qui ont croisé la mort sur leur chemin -, les atmosphères, en particulier celle du bureau de Dumbledore à la fin du roman, sont merveilleusement rendues; enfin, la bataille de l'Ordre du Phénix contre les Mangemorts dans les locaux du Ministère de la Magie est carrément un morceau d'anthologie ! Je me suis empressée d'acheter le tome suivant, qui, dès le début, semble tenir toutes les promesses de celui-ci !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (130 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,48
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.050.178