1.0 étoiles sur 5 Mauvais goût ringard pour les non connaisseurs et qui croient connaître la musique, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 Ans (CD)
Quelle médiocrité Amazon vous en êtes rendus à vendre des choses pareilles? Par pitié…. Saint-Preux, c'est égal André Rieu, Richard Claydermann, Andrea Boccelli, Jean-Christian Michel, Angèle Dubeau etc… de la variété nunuche sans aucune recherche musicale, pompeux dans son genre. Beurk vulgaire pire encore escroquerie pure et simple

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 12 mars 14 17:09:37 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 mars 14 17:32:14 GMT+01:00
Commentaire stupide, et futile...et effectivement, Saint Preux n'est pas Chopin ou Mozart, il vous aura fallu effectuer la commande de ce CD pour vous en rendre compte ? Cet artiste est tout simplement génial, et vous, pourriez-vous composer ce genre de truc ? si oui, on attends le résultat ! mais comparer Saint Preux à André Rieux, sacrilège, vous êtes ridicule...et heureusement que la musique n'est pas réservées qu'à ceux qui peuvent se faire payer le conservatoire, et nous avons tous une approche différente de cette musique. Excusez-nous de ne pas avoir toutes vos facultés intellectuelles et de commettre le crime d'aimer ces mélodies simplistes, mais au combien émouvantes et réjouissantes. Mais le but premier d'écouter de la musique, n'est-il pas de se faire plaisir avant tout ? avant d'en déterminer la qualité...et puis moi, franchement, je préfère deux heures de Saint Preux à 10 minutes de Chopin, c'est bien moins gonfflant...

En réponse à un message antérieur du 27 mars 14 11:02:40 GMT+01:00
Je suis mort de rire devant votre message. Vous me parlez de mélodies simplistes mais seulement avez-vous déjà fait l'effort de vous intéresser un peu à l'étude musicale? À la lecture de votre commentaire, je ne le crois pas. Vous vous offusquez que je compare deux rigolos de l'industrie (Saint-Preux et Rieu effectivement qui font à peu près la même soupe grotesque le tout dénué de tout sens artistique et musical) alors que vous vous osez l'improbable, l'incomparable: comparer votre guignolo avec Chopin!! Faut le faire quand même! Un peu comme si vous me compariez un cul-de-jatte avec un Maestro. On croit rêver XD

En réponse à un message antérieur du 17 mai 14 01:10:58 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 mai 14 01:28:47 GMT+02:00
Cher Philippe,
Je ne vous connait pas, mais je me permets de vous adresser ce conseil :
Ne perdez pas votre temps avec ce "violonistepro", dont le pseudo montre tant de modestie ... anonyme.
La suffisance des propos "violonistepro" tant à démontrer que ce doit être vrai : un musicien classique ... professionnel : imbus de sa personne, intolérant avec tout ceux qui ne sont pas de son monde, méprisant envers ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès à la musique classique. (Tout cela ne serait-il finalement que pléonasme ?...).
J'ai beaucoup croisé de prétentieux comme celui-ci ... qui font eux-mêmes tout pour décourager ceux qui, n'ayant pas eu accès jusqu'alors à la culture classique .... pour, donc, décourager tous ceux qui voudraient pouvoir s'approcher cette "pas toujours accessible" musique ... classique : je me mets dans la peau de celui-ci, et j'en viens à croiser celui-là ... et je suis définitivement dégoûté : merci Violonistepro ...!
Saint-Preux, Clayderman, Rieu, et les autres ... avec tous les défauts qu'on leur prête .... font au moins ce travail d'essayer de mettre la "Grande Musique" à la portée du plus grand nombre ... dont certains pourront, grâce à ces deux là, un jour, sauter le pas. Mais ne perdez pas votre temps à essayer d'expliquer cela à "violonistepro" : il nous a déjà expliqué qu'il n'avait pas suffisamment de cervelle pour pouvoir comprendre.
I.Behedeti

En réponse à un message antérieur du 25 mai 14 16:06:40 GMT+02:00
Déjà le pseudo de mitomane "melomane73" et qui ose se permettre de faire la morale aux musiciens qui en font leur métier... pauvre culture avec un débile pareil ça va aller loin. Continuez d'écouter votre soupe pour congénitaux ce doit être de famille chez vous I. Behedeti vu la taille de votre QI et votre (in)culture générale. Enfin bref je ne perdrais pas plus de mon précieux temps à répondre à un consanguin de votre espèce je vous souhaite de vous cultiver un peu et d'apprendre la musique... bien que je doute que vous ayez les capacités pour le faire... je rigole à la lecture de "font au moins ce travail d'essayer de mettre la "grande musique" à la portée du plus grand nombre"... la phrase toute faite pour les incultes de ce monde. Vous êtes dégoûté par la musique classique à cause de moi? Eh bien dites donc cela ne vous en prend pas beaucoup à vous... Bon mon cher simplet ce n'est pas que vous m'ennuyez mais je n'ai aucune envie d'expliquer à une larve telle que vous ce qu'est la musique. Continuez d'écouter vos débilités votre niveau culturel risque fort d'évoluer...

En réponse à un message antérieur du 25 mai 14 22:32:35 GMT+02:00
C.Q.F.D ....
Et très largement au delà de mes espérances !
Merci ............!

En réponse à un message antérieur du 23 juin 14 15:22:43 GMT+02:00
pourquoi etre si mechant, aimer Saint Preux n empeche pas d aimer la musique classique, c est différent. C est comme si je vous demande si vous voulez manger une tarte aux fraises ou au citron. Les deux sont bons, mais ca depend des gouts, j etais une adolescente et j aimais Saint Preux, ca fait bien longtemps, je l aime toujours, meme si j aime aussi Chopin et l Opéra. Si vous n aimez pas le disque vendez le. S'il vous plait ne nous degoutez pas de la musique classique en critiquant les autres.

En réponse à un message antérieur du 27 juin 14 15:18:33 GMT+02:00
Madame,

Saint-Preux ne fait pas dans le classique mais dans la variété. C'est la vulgarisation d'une certaine forme empruntée au classique. Cette mélasse n'a rien à voir avec la musique classique ne confondez pas tout. Idem pour André Rieu qui s'en est suffisamment mit plein les poches au détriment de la culture tout comme Saint-Preux et autres imposteurs qui ne sont en rien des virtuoses, ni des mâitres. Mais bon il y a des gens un peu incultes qui plus haut ont voué un amour éternel à la pire soupe qui soit et qui se fait en la matière. Découvrir le classique, il y a tant de grands compositeurs et de musiciens, pour n'importe quel instrument. Saint-Preux ne fait rien de cela que des oeuvres simplettes et faciles à exécuter (de plus, sans âme aucune que celle de ramener un max de fric).

Note: je n'ai jamais acheté un disque de ce gugusse ça en reviendrait dépenser du blé pour un imposteur qui souille notre profession.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Classement des meilleurs critiques: 1.292.477