5.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre !, 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie (Broché)
Ce livre est magnifique. Il résume en 40 ans, les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie. Il démarre par "Oregon trail" en 1971 et se termine par "Alien zombie death" en 2010. Les plus grand jeux y sont, comme "Pong", "Super Mario Bros", "The Legend of Zelda", "Sonic the Hedgehog", "Mortal Combat", "Doom","Gta", "Final Fantasy" "Tom Raider", "Grand Turismo", "Wii Sport", "Rock Band"... Un must pour un jeune comme moi, qui a été bercé dans cet univers. Certes, je n'ai pas joué à tous, il y en a tellement, mais je me régale de me remémorer tout cela. N'oublions pas la préface de Marcus, un gars qui s'y connait car il travaille pour Game One et pas qu'eux.
Deux points négatifs à mon avis : 1) Il y a beaucoup trop de jeux récents, qui me laisse penser que c'est plus un remplissage qu'une sélection et 2) La série GTA est beaucoup trop présente, 10 jeux quand même oh !
Quelques jeux manquent à l'appel (c'est mon avis en toute objectivité), Die Hard Trilogy sur PS1 (regroupant 3 jeux en 1), Spyro, the Dragon sur PS1 (une série d'aventure passionnante), Cool Sport sur Super Nintendo (ambiance originale incluant une musique bien sympa), Crash Bandicoot sur PS1 (décors et personnages endiablés) et Destruction Derby sur PS1 (des gros dégats à chaque circuit). Tant pis, faut faire des choix !
Malgré ces petits détails, je mets 5/5 car peu de livres comme celui-ci a été fait sur ce thème. Pour les vrais fans de jeux, achetez les yeux fermés, vous ne serez absolument pas déçu, je vous le dis. (950 pages environ).

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 19 oct. 11 18:23:21 GMT+02:00
bonjour, ce n'est pas l'avis de tout le monde ! un autre avis a été déposé, et je serais plus enclin à lui faire confiance plutôt qu'à votre commentaire. il signale un nombre incalculable et impardonnables d'erreurs grossières et de choix contestables, et, pour résumer, on en déduit que ce livre est non seulement raté, mais aussi un foutage de gueule mercantile.
certes, 950 pages pour 30e c'est tentant, mais la quantité ne remplacera jamais la qualité, du moins aux yeux des purs et durs, notamment ceux qui ont vécu cette période et dont je fais partie...

Publié le 8 déc. 11 21:19:31 GMT+01:00
Julius dit:
Pareil, pour avoir eu ce livre entre les mains, le nombre d'erreurs, d'approximations est trop grand pour qu'il prétende devenir une référence dans le domaine. Sans compter la traduction approximative...
Marcus m'a déçu sur le coup , mais Game One et les jeux vidéo ça fait deux, de nos jours... ;)

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 12 13:35:00 GMT+01:00
Dengerma dit:
Je reconnais que depuis mon achat (4 mois env), que ce livre, c'est vrai, n'est pas parfait, par ex : plate forme erronée ou incomplete sur certains jeux, textes pas très bien écrits par moment... Mais que voulez-vous, faire un livre parfait de bout en bout est un excercice très difficile. Même Marcus "Nos jeux video 70 90" en contient aussi dont une grosse sur Street Fighter.
‹ Précédent 1 Suivant ›