undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 liste noire, 15 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur
le bonheur c'est le chemin (auteur inconnu)

Et si pour pallier à cet été sans soleil,on redécouvrait un vieux Kennedy et les affres du Mac Carthysme ?Un mélo de 77O pages comme on n'en fait plus.La pluie aura le temps de s'arrêter.

L'excellent Douglas K. dans ce roman qui a pour décor la Grosse Pomme nous raconte l'histoire de deux jeunes gens issus de la "caste" des WASP de nouvelle Angleterre qui s'affranchiront de leurs origines pour faire leur vie dans le Manhattan des années cinquante.Mais si vous ouvrez ce livre,passez directement à la page 113.C'est là que l'histoire commence (rassurez-vous il vous restera 657 feuillets avant le mot fin)

Donc,nos héros,le frére et la soeur sont avant tout des gens brillants.Elle est journaliste un peu écrivain d'un caractère trés altruiste et d'une rigueur intellectuelle sans faille.Lui est un peu "gagman",un peu dramaturge un peu marxiste et très homosexuel.Dans l'effervescence de la paix retrouvée ils accompliront ce que l'on appelle dans toutes les mégapoles la réussite professionnelle jusqu'à avoir des fenêtres donnant sur Central Parc.C'est dire.

Passons sur les aventures sentimentales.Mentionnons toutefois la description des familles WASP.L'auteur devait avoir un compte à régler.Sous la morgue et le cérémonial familial glacé se dissimuleraient des pratiques professionnelles fondées sur le principe que les riches sont élus de Dieu et les pauvres promis à l'enfer.Tout un programme.

Mais nous sommes à l'époque du Mac Carthysme triomphant.Eric,le frére,est pris dans l'engrenage maléfique en raison de ses idées passées.Refusant de dénoncer des soi-disants communistes il sera rejeté de sa profession et n'y survivra pas.
Sa soeur Sara se réfugiera quatre années à Paris pour oublier le Mac Carthysme et ses amours déçus.Sortez vos mouchoirs.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation