5.0 étoiles sur 5 Efficace, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vicotrinox Aiguiseur de Couteaux Duo (Sport)
Cet outil est avant tout destiné aux petits suisses de Wenger et Victorinox. Son format suggère qu'il est conçu pour des lames de 10 à 15 cm.
Néanmoins j'ai réussi à récupérer une lame passablement abimée d'un couteau laguiole de 20-25cm (que je suspecte être une copie vu comment le métal avait morflé pour pas grand chose). Ca m'a pris un peu de temps dans la mesure où l'outil est conçu pour une lame dans un état correct (pas de gros grain pour la pierre) mais j'ai réussi à refaire le fil correctement, on devine encore la position des éclats mais il faisaient presque 0,5mm de profondeur, maintenant on doit les chercher pour les voir. Bien sûr le tranchant a suivi.

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur des lames moins abimées (je l'ai pris pour un couteau suisse neuf et le couteau cité précédemment, le reste étant principalement en céramique ou en métal avec des dents) mais étant donné les résultats sur une lame abimée, une lame propre devrait être une partie de plaisir.

Le format est idéal, pas trop grand et il se range facilement dans une poche ou dans le tiroir de la cuisine.
On regrette juste l'absence d'une garde pour prévenir tout risque de coupure en cas de dérapage du couteau (ça ne m'est pas arrivé mais on est jamais trop prudent).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.