4.0 étoiles sur 5 Moins heavy peut etre que prévu mais terriblement inventif et addictif, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humbug (CD)
Voici donc le tant attendu troisième album des Arctic Monkeys, produit par Josh Homme (QOTSA) et James Ford. Il a été enregistré à Los Angeles avec Josh Homme puis à Brooklyn avec James Ford (producteur de l'album précédent, des Klaxons et des Last Shadow Puppets).

Suite aux déclarations du groupe dernièrement et au choix de Josh Homme aux manettes, on pouvait s'attendre à un album particulièrement épique et heavy (mais quoi d'étonnant pour ceux qui, comme moi, furent captivés dès leurs débuts par le surpuissant Oh My God ?). Pourtant après quelques écoutes, ce n'est peut être pas forcément cette direction qui a finalement été retenue par le groupe mais bien plus un accent particulier sur des chansons plus calmes et plus cabossées sans doute que des hymnes pour stade dont le groupe s'était fait une spécialité jusqu'à maintenant. Faut-il y voir là l'influence du leader des QOTSA ? peut etre un peu mais il ne faudrait surtout pas perdre de vue que les Monkeys ont une personnalité et une expérience bien à eux.

Oui, Cornerstone, Secret Door, Fire and the Thud, Dance Little Liar ou encore The Jeweller's Hand sont loin d'être des titres survitaminés et bondissants comme seuls les Artic Monkeys savent en trousser, mais il n'en demeure pas moins que cette relative nouveauté dans l'écriture porte, à n'en point douter, la patte irrésistible d'Alex Turner et que c'est un plaisir de voir que ce groupe, loin de rester sur ses acquis sait se renouveller à chaque album sans rien perdre de ce qui fait son charme depuis le début.

Que les fans se rassurent, ils trouveront leur peusant de choeur à hurler dans les stades avec les surpuissants Crying Lightning, Dangerous Animals et, mais çà reste un avis qui n'engage que moi, l'imparrable Pretty Visitors.

En résumé, les Artics Monkeys savent, comme ils nous l'avaient déja prouvé par le passé, se renouveller en puissant à diverses sources d'inspiration parfaitement digérées, sans pour autant abandonner les fondamentaux qui ont fait leur succès. Une réussite !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 25 août 09 21:13:16 GMT+02:00
J'avais acheté le 1er, écouté quelques titres du second.
Musique agitée sympathique, réminiscente des Buzzcocks ou des 1ers Costello, mais je n'avais rien trouvé chez eux qui ressemble à une vraie chanson.
Apparemment il y a du mieux, donc investissement programmé.
Capacité de réaction spectaculaire, il est pas sorti hier ce Cd ?
A+

En réponse à un message antérieur du 25 août 09 21:15:17 GMT+02:00
crew.koos dit:
Si mais euh....comment dire.... hummmm.... on pouvait le trouver avant si on savait choisir sa crémerie
Ce qui ne m empechera nullement de l acheter maintenant qu il est sorti et surtout d aller au concert !!!!!!!
Oh my Gooooooooooooood !!!!

Publié le 1 sept. 09 00:21:40 GMT+02:00
revoxymor dit:
fan de qotsa + que d'artic, j'arrive pas à savoir si...etc???

En réponse à un message antérieur du 1 sept. 09 07:41:52 GMT+02:00
crew.koos dit:
Si, comme moi, tu es plutot fan de qotsa, alors passe ta route et attends l album de Them Crooked Vultures, tu seras sans doute moins décu
Amicalement,

En réponse à un message antérieur du 1 oct. 09 23:32:12 GMT+02:00
Je l'ai acheté et commenté.
On en arrive à peu près aux mêmes conclusions
Amicalement

En réponse à un message antérieur du 1 oct. 09 23:39:10 GMT+02:00
crew.koos dit:
Tu m'en vois ravi et flatté du coup :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (22 commentaires client)

crew.koos
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 13