ARRAY(0xa8ed7eb8)

2.0 étoiles sur 5 Trop lourd, difficle à retirer, 22 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étui en cuir Amazon pour Kindle Paperwhite - Rose fuchsia (est compatible avec Kindle Paperwhite uniquement) (Accessoire)
Points positifs :
- étui très rigide, protège certainement bien des chutes (je n'ai pas testé!)
- Système d'aimant qui permet d'allumer et d'éteindre le Kindle automatiquement à l'ouverture / fermeture de l'étui.

Points négatifs:
- Étui très lourd : 140 grammes, à comparer aux 213 grammes du Kindle PaperWhite seul... Rend la lecture plus inconfortable sans appui (debout, par exemple)
- On a donc tendance à retirer l'étui quand on n'est pas en déplacement, mais il est tellement ajusté qu'on doit fournir un effort intense pour le détacher (concrètement : le déformer), au risque de l'abîmer ou d'abîmer l'appareil.
- En position ouverte, le rabat ne tient pas dans le dos : il a tendance à vouloir se refermer dès qu'on desserre sa prise. C'est pénible.
- Tant de rigidité fait qu'on peut avoir l'impression de toucher du plastique plutôt que du cuir.
- L'aimant n'est pas suffisamment puissant pour maintenir à coup sûr l'étui fermé, dans un sac par exemple.

Je regrette qu'il n'y ait pas un plus grand choix. Je me serais bien passé du système d'aimant qui allume et éteint en échange d'un étui plus léger et mieux fermé (sans pour autant que ce soit une pochette zippée).

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 23 nov. 12 14:57:05 GMT+01:00
AdA dit:
Hello, merci pour ce feedback ! J'allais le commander, mais je vais aller chercher autre étui ailleurs ^^
Bonne journée.

Publié le 10 juin 13 17:42:01 GMT+02:00
Oui, moi aussi je recherche la légèreté

Publié le 2 nov. 13 23:44:46 GMT+01:00
Ben, je ne suis pas d'accord...
- Il a effectivement protégé mon kindle de plusieurs chutes
- L'aimant est suffisamment puissant, du moins pour moi
- Le rabat tient suffisamment. On peut mettre le Kindle en position portrait ou paysage, en rabattant le ...rabbat, complètement, et ça tient. Il suffit de l'adosser contre un objet pour pouvoir lire tranquillement :)
Je trouve quand même le prix un peu abusé mais j'aurais du mal à m'en passer.
‹ Précédent 1 Suivant ›