4.0 étoiles sur 5 Une bonne série mais qui se perd dans sa seconde moitié, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accel World - Intégrale - Edition Saphir [3 Blu-ray] + Livret (Blu-ray)
Accel World est une adaptation issu de nouvelles de Reki Kawahara, auteur de Sword Art Online. D'ailleurs, les 2 séries se passent dans le même univers mais Accel World beaucoup plus loin dans le futur. La première chose qui m'a frappé, c'est la ressemblance avec la série nostalgique L’Académie des Ninjas avec le héros au physique ingrats qui vole toujours au secours de la belle. Ici, c'est un peu la même chose sauf que le studio à un peu trop poussé sur le physique ingrat du héros au point que Haruyuki semble venir d'un autre animé tellement son design jure avec les autres personnages (ne serait-ce qu'au niveau des yeux). Il m'a fallu un peu de temps à m'y faire mais après, on oubli vite et prend plaisir à suivre cette série qui ne dépayse pas face aux autres production type shonen avec un héros qui n'aura de cesse d'évoluer que ce soit au combat ou mentalement.
En faite, ce qui agace un peu, c'est comme beaucoup de production japonaise, il apparait clairement qu'il ne faut pas s'attendre à une vraie fin. Ici, l'enjeu est présent dés le début mais les 24 épisodes ne feront que effleurer la quête et il apparait bien vite, vu les détours, que ce n'est pas 24 mais bien 10 fois plus d'épisodes qu'il faudrait pour la conclusion du récit. La seconde parti de la série quand à elle va beaucoup perdre avec une narration pas assez dense (à contrario des 12 premiers épisodes qui le sont trop), un bad guy peu convaincant et les règles établi sur le jeu au début qui semble un peu trop "changer" dans du n'importenawak.
En résumé, une série sympathique qui mérite 3,5/5 mais dont je conseillerais plutôt Sword Art Online qui conserve une bien meilleure cohérence tout le long avec de véritables fin. Dommage en revanche que les japonais ne nous proposent toujours pas de 5.1 sur la piste japonaise (idem pour la VF qui est elle aussi en PCM 2.0) mais on commence à être habitué à des pistes audio moindres sur nos séries Japonaises en Blu-Ray. Heureusement, la qualité d'image est au rendez-vous et comme d'habitude, aucun bonus si ce n'est le livret qui n'est rien d'autre qu'une formalité qui peine à nous apprendre quoi que ce soit. Il est toutefois inutile d'être trop gourmand vu le prix initial de vente des coffrets saphirs.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Caly

Lieu : Macôn