Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 musica antiqua köln: l'excellence dans bach, 25 mai 2012
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concertos Brandebourgeois / Suites pour orchestre (Coffret 8 CD) (CD)
Ce coffret est le complèment idéal du coffret de coffret Pinnock pour découvrir la musique de chambre (absente chez Pinnock) et avoir une vision différente des suites pour orchestre et concertos brandebourgeois.

Les suites pour orchestre et concertos brandebourgeois de Goebel sont excellents dans un style plus germano-italianisant jugé "extrême" à l'époque et qui nous paraît aujourd'hui juste pertinent et vivant.

Les brandebourgeois sont à mon avis tous excellents et les 5eme & 6eme sont meilleurs que chez Pinnock (avec notamment une cadence mémorable de Andreas Staier dans le 5eme).

Les suites d'orchestre sont moins coupées au laser qu'avec Pinnock mais très spontanées et entrainantes avec de grands solistes: un bon complément de Pinnock.

Enfin, contrairement aux autres commentaires, il faut dire que la musique de chambre que vous trouverez dans ce coffret est un double trésor: elle ne contient que des interprétations de réfèrences et elle contient des sonates que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Goebel se paie le luxe d'utiliser les 3 meilleurs clavecinistes dans leurs meilleurs roles respectifs: Andreas Staier en soliste, Robert Hill en clavecin obligé pour le style "sonate en trio" et Henk Bouman en clavecin de basse continue. Cela prouve que Goebel a la compréhension profonde que ces trois roles demandent des qualités différentes et était prêt à batailler pour obtenir les meilleurs à chaque poste.

Au niveau des solistes, Reinhard Goebel lui même au violon, Wilbert Hazelzet à la flûte et Jaap Ter Linden à la viole de gambe ne font que réflêter cette quête de l'excellence. Vous ne trouverez pas les performances de Hazelzet et de Linden ailleurs que dans ce coffret (seules les sonates pour violon sont sorties séparement en CD en tout cas et ne sont plus disponibles...) et elles valent vraiment le détour en termes de musicalité, virtuosité, sensualité, faculté à jouer ensemble...

Bref, il s'agit de 8 CDs de bonheur bachien absolu qui complèteront à merveille lecoffret Pinnock.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 26 mai 12 13:34:57 GMT+02:00
Henrard dit:
Absolument d'accord avec vous; j'avais hésité d'ailleurs entre ce coffret et celui de Pinnock. VU bien mérité.

En réponse à un message antérieur du 27 mai 12 18:07:15 GMT+02:00
Nicolas dit:
Merci beaucoup. Le mieux est de prendre les deux, vu qu'il n'y a pas tant de doublons que cela et les personnalités de deux chefs sont assez différentes.

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 13 22:44:09 GMT+01:00
Bonjour. Je n'en garde qu'un..et c'est celui là. Commentaire juste et équilibré.
Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Nicolas
(TOP 50 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 26