5.0 étoiles sur 5 Une beauté solaire, 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concertos pour violon - Concerto pour 2 violons (CD)
J'ai écouté maintes versions des merveilleux concerti pour violon(s) de Bach, cette interprétation (sur instruments anciens) dirigée par Ton Koopman en 1985 est selon moi la plus belle. Outre une perfection instrumentale qu'on peut aussi trouver chez d'autres, il y a ici une vitalité qui n'exclut pas une sorte de sérénité. Et le violon de Monica Huggett est lui aussi d'une beauté extraordinaire.

Ici aucun son n'est grinçant, tout est radieux. Une merveille vous dis-je.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 11 déc. 11 20:37:11 GMT+01:00
Henrard dit:
VU, entièrement d'accord avec vous, il s'agit de LA version de référence de ces sublimes concertos.

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 11 13:49:27 GMT+01:00
Nozama dit:
VU, et merci pour votre commentaire succinct... mais convaincant !
La remarque d'Yvan encore plus distillée confirmant votre avis, j'ai cliqué sur "ajouter au panier".

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 11 10:50:49 GMT+01:00
Titus dit:
C'est vrai que mon commentaire est succinct. J'aime beaucoup ces concertos et en possède plusieurs versions, sur instruments modernes et anciens. Si j'en avais eu le courage, j'aurais publié un témoignage comparatif. Ici je me suis contenté de donner le bilan final, d'autant plus méritoire pour cette version, que ce n'est pas la première que j'ai écoutée (souvent l'oreille se fait à la première interprétation que l'on entend, bonne ou mauvaise).

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 12 15:21:47 GMT+01:00
Henrard dit: