undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Clarté, précision, relief et joie contagieuse, 18 mai 2012
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concertos & Orchestral Suites (CD)
Pinnock est vraiment pour moi le boulez du baroque: précision laser, clarté absolue du contrepoint, fausse rigidité du cadre qui met mieux en valeur les mouvements expressifs...

Si vous voulez l'ensemble de l'oeuvre pour concertos, orchestre et musique de chambre de bach, Ce coffret Trevor Pinnock est assurément l'un des deux coffrets qu'il vous faut (le second étant celui de Bach : Reinhard Goebel qui comprend en doublon les suites d'orchestre et les brandebourgeois mais contient des versions de référence des sonates pour violon, flute et viole de gambe).

Passons en bref revue les cds
CD1: les 4 premiers brandebourgeois sont de très haut niveau, clarté boulezienne, solistes excellents (en particulier Standage au violon qui joue le jeu du collectif à la perfection)
CD2: les 2 derniers brandebougeois sont corrects mais un peu décevants, peut-être le style de Pinnock convient moins bien au 5eme en particulier. Aussi je trouve la première suite pour orchestre un peu statique. C'est le moins bon CD du coffret à mon avis.
CD3: Contrairement à la première suite, les 3 autres suites sont exceptionelles. C'est un régal et n'a rien à envier aux versions plus récentes surcotées comme celle du freiburger orchester.
CD4: Les concertos pour clavecin seul sont incroyables, le clavecin et l'orchestre forme un contrepoint chirugical mais complice et jouissif.
CD5: Concertos pour 2 clavecins très bons également, un léger cran en dessous des concertos pour clavecin seul.
CD6: Les concertos pour 3 et 4 clavecins sont bons mais souffrent un peu de la comparaison avec la référence absolue qui est à mon avis le Leonhardt Consort dans les années 60.
CD7: Avec les concertos pour hautbois (joués par David Reichenberg) on revient vers l'exceptionnel, là je ne connais pas de concurrence valable à ce disque, pour les concertos avec hautbois en tout cas (le triple concerto, certes de haute tenue, est plus contestable dans son parti pris un brin martial)
CD8: A ma grande suprise (je ne connaissais pas cette version), ces concertos pour violon avec Simon Standage sont également parmi les tous meilleurs, sinon les meilleurs.

Avec 4 CDs exceptionnels, 2 très bons pour 2 un brin en retrait, ce coffret est pour moi le meilleur dans le genre et supérieur à celui de "café zimmermann". A recommander sans modération!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Nicolas
(TOP 50 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 44