undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

26 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Comme un songe., 27 avril 2008
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quartier lointain - Intégrale (Relié)
Je ne suis pas lecteur de mangas. Et pourtant, en voyant depuis longtemps la couverture de cette intégrale représentée sur les sachets d'un libraire local, j'étais comme inexorablement attiré.
Et il a fallu la magie d'Amazon pour que mes lectures me mènent jusqu'à ce volume, qui est apparu sur mon écran au cours d'un commentaire que je faisais sur un autre livre, que ceux qui l'avaient consulté ou acheté avaient également consulté.

En lisant les indications sur le contenu, ainsi que les commentaires des autres amazonautes, pas de doute, il fallait que je me le procure... Et je n'ai pas regretté. Une pure merveille.
J'avais souvent songé à la situation dans laquelle je me retrouverais dans mon passé, mais avec mon esprit d'aujourd'hui. Jirô Taniguchi, lui, l'a fait. Et le résultat est la hauteur des plus grandes espérances, le charme des décors et des modes de vie du Japon en plus. Et avec toute la nostalgie qui s'impose, ainsi que les péripéties que l'on peut imaginer. De quoi ravir. Le tout servi avec une grande sensibilité et des dessins somptueux.
J'ai passé un réel bon moment. Et cela m'a donné l'envie d'aller plus loin et poursuivre dans la lecture de créations japonaises, à condition qu'elles soient du même calibre (mais je ne doute pas que l'outil Amazon saura une nouvelle fois m'y aider). J'avais déjà grandement apprécié « La traversée du temps » de Mitsutaka Itakura au cinéma (voir mon commentaire du DVD). Décidément, les créations japonaises semblent pouvoir receler pour moi de belles découvertes.

Un seul petit inconvénient éventuel : le format, peu pratique de cette intégrale, qui représente un poids non négligeable et pas si facile à manier. Mais à chacun d'apprécier. D'un autre côté, le prix en est nettement avantageux et on ne peut concevoir de lire un volume isolé sans aller jusqu'au bout, puisque c'est une histoire qui forme un tout et dont les chapitres se suivent. Enfin, dans une bibliothèque, le livre s'apparente plus à un gros ouvrage qu'à une vulgaire BD. L'esthétique peut donc aussi être à considérer. Quant à la couverture, elle est attrayante, davantage que celles des petits volumes séparés.

Pour ce qui concerne l'histoire, je n'ajouterai rien à ce qu'ont déjà présenté les autres commentateurs. Pourquoi le père d'Hiroshi a-t-il subitement disparu du foyer familial un jour ? C'est tout le mystère qui ressurgit du passé de cet homme et nous tient en haleine jusqu'au bout.

A lire. Je conseille fortement l'embarquement vers cette destination inconnue, qui m'a séduit et emporté comme dans un songe.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 7 févr. 10 18:47:51 GMT+01:00
Aylaka dit:
Bonjour Johan... Eh bien merci de votre passage sous mon comm de Departure et de la référence à Tanigushi... Je ne connaissais pas et finalement j'ai décidé de découvrir l'auteur par Quartier lointain. J'en viendrai au "journal de mon père" ensuite, si je suis convaincue, ce dont je ne doute pas.
Je me réjouis aussi de partager ce livre avec ma préado de fille, dévoreuse de mangas,... Disons que certaines de ces BD japonaises, ne volent pas toujours aussi haut que je le souhaiterais, alors il est toujours bon de laisser nonchalamment trainer une alternative de qualité... cela vaut tous les commentaires du monde.
Je vous rajoute dans ma liste de commentateur "à surveiller". Décidément les nuits deviennent trop courtes à flâner sur ce site et ensuite dévorer tous les ouvrages que j'y ai glané. Amazon doit se frotter les mains, c'est efficace!
VU ++
@+

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 10 22:06:09 GMT+01:00
Merci à vous et bonne lecture.
J'espère que cela vous plaira, à vous comme à votre fille (et que j'aurai prochainement le plaisir de lire votre commentaire ici-même pour savoir ce que vous en aurez finalement pensé).
A très bientôt.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 91