4.0 étoiles sur 5 Idéal, simple et facile d'utilisation, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilateur Braun Silk-épil 5 5280. 3 accessoires + gant refroidissant (Beauté et hygiène)
Je suis une utilisatrice de la "première heure"..... Des épilateurs électriques ! J'ai commencé avec le tout premier Calor (résistance ronde en "fer".... Génial parce qu'il était le premier, mais l'horreur intégrale au niveau de la "souffrance" car on avait la sensation qu'il arrachait la peau en même temps que les poils..." Dès que le premier Silk Épil de Braun est sorti j'en ai fait l'acquisition....beaucoup plus pratique et facile à manipuler (forme du rasoir chez les hommes...qu'elle est la femme qui ne s'est pas servi du rasoir de son mari ?) j'ai été tout de suite conquise car nettement moins douloureux, que celui cité plus haut, et surtout de manipulation beaucoup plus simple. Je m'en suis séparée au bout de 16 ans de bons et loyaux services, alors qu'il fonctionnait toujours, parce que j'en voulais un plus moderne et surtout sans fil..... J'ai repris un Calor, dont j'ai été satisfaite, bonne épilation et surtout liberté d'utilisation car plus de "fil à la patte". Il me suivait partout et je l'avais dans mon sac à mains (une petite retouche au dernier moment et j'étais tranquille.... Mais, car il y a toujours un mais, j'ai déchanté très vite car le temps de charge s'amenuisait au fil des mois et il fallait que j'emporte le chargeur avec moi) Au bout de trois ans je me suis rachetée un Calor (double usage avec et sans fil) car il y avait les petits rouleaux pour desquamer la peau et donc la rendre plus douce... J'en est été très contente pendant presque 13 ans. D'ailleurs il était toujours en fonctionnement jusqu'à maintenant, mais il ralentissait de plus en plus et le temps d'épilation s'allongeait. J'ai donc décidé de m'en racheter un. Le choix a été difficile car après avoir lu tous les commentaires de toutes les marques sur Amazon je ne savais plus lequel choisir !!! Finalement au bout de plusieurs jours de réflexion et après avoir fait le pour et le contre de l'essentiel de ce que je recherchais, j'ai opté pour le Silk Épil 5 avec le gant refroidissant ! (Dont en fait j'aurais très bien pu me passer car après essai, personnellement, il ne me sert à rien étant donné que je suis tellement habituée à l'épilation électrique depuis bientôt 40 ans, que je ne ressens presque plus les "légers picotements" produits à l'épilation !) En conclusion, je suis ravie de mon achat car le prix est raisonnable et le matériel Braun d'excellente qualité. Les accessoires amplement nécessaires à mon utilisation (jambes, aisselles, et dessus de lèvres). Le secret d'une bonne épilation réside dans le fait de passer dans les premiers temps, une ou deux fois par semaine pendant 2 ou 3 mois, puis vous vous rendrez compte très vite que les poils s'assouplissent, deviennent plus clairs, plus doux et qu'une épilation une fois tous les quinze jours, puis une fois par mois suffit. Petite précision, ne jamais oublier de mettre une crème sur la peau après chaque utilisation cela apaisera très rapidement les éventuels picotements ou éventuellement petites rougeurs dus à l'épilation (mais que vous utilisiez le rasoir, une crème dépilatoire, les mains expertes d'une esthéticienne ou l'épilateur électrique il faut toujours le faire !) Le fil est d'une bonne longueur. J'aurais pu mettre 5 étoiles ! Mais non, car le sac pour ranger le matériel est trop petit et peu pratique...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Marseille, France