5.0 étoiles sur 5 Pour les vrais fans, 25 octobre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Episode 1, la menace fantôme - Édition 2 DVD (DVD)
Je séparerai le commentaire en deux parties: le film et le DVD.
Concernant le film, beaucoup de choses ont été dites, vraies ou fausses. C'est vrai que cet épisode est moins haletant, c'est vrai que Jar-Jar Binks est un personnage parfois énervant, c'est vrai qu'on n'est pas "accroché au fauteuil"... Mais il faut voir ce film non pas comme quelque chose qui est donné aux fans de cinéma d'action pour rassasier leur curiosité, mais comme la mise en place d'une saga, le point de départ qui donne son sens aux autres épisodes. Pourquoi y a-t-il un Empire et des Rebelles? Quand cela a-t-il commencé? Qu'est-il arrivé à Anakin Skywalker pour qu'il se tourne vers le côté obscur? Comment Luke et Leïa ont-ils été séparés? On sent dans l'Episode I la promesse de réponses à toutes ces questions... Et je fais totale confiance à M. Lucas pour nous conduire en beauté jusqu'à l'épisode IV...
Parlons maintenant du DVD. En bref, c'est une réussite totale. On dirait, comme je l'ai lu, que "... Georges Lucas a voulu compensé son manque d'enthousiasme initial par une réalisation de très grande qualité...". Les menus animés sont de toute beauté, et (pour une fois) TOUS les bonus sont dignes d'intérêt. Ils nous permettent aussi de comprendre pourquoi la sortie a tant tardé: il fallait terminer la réalisation des scènes coupées!! Ce qui n'était pas "piece of cake", je vous le dis!
En conclusion, c'est vraiment un "must have" pour tous ceux qui s'intéressent à la Saga, et à la manière dont elle prend vie dans l'imagination de son auteur, et sur le grand écran.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Un client