3.0 étoiles sur 5 Bon réveil mais attention LED irremplaçable, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift (Beauté et hygiène)
Très contente d’avoir été sélectionnée pour essayer pendant quelques semaines l’Eveil de Philips, via le site "des initiés", vite j’ouvre le colis, je ne suis vraiment pas déçue, le design est super sympa, j’adore. Il ressemble à une petite boule de lumière. Aussitôt déballé, aussitôt branché, après tout de même avoir mis quelques minutes à trouver le transformateur caché en dessous des protections.
Son utilisation est très intuitive, je n’ai utilisé le mode d’emploi, d’une part pour rechercher comment modifier le temps d’allumage du réveil, une plage qui s’étend de 40 à 20 minutes et d’autre part pour trouver comment mettre les sons de nature en plus de la lumière en mode crépuscule (rien trouvé sur le manuel mais sur les blogs : ce n’est tout simplement pas possible, on ne peut allier que radio et lumière) Tant pis pour moi, je me passerai du son, je n’aime pas la radio, trop de blabla et pub à mon goût.
Mon mari possédant un ancien modèle qu’il a depuis plus de 5 ans, je n’aimais pas le design et trouvais la luminosité de la pendule trop vive ainsi que la lumière du réveil. Et là très bonne surprise, la luminosité de la pendule s’adapte à la luminosité de la pièce. Ca fait désormais une semaine que je dors avec le réveil, et je ne suis absolument pas dérangé par celle-ci. Idem, le réveil se fait en douceur en passant des couleurs rouge orangé au jaune au blanc, très agréable, ça n’agresse absolument pas.
J’ai aussi rapidement adopté le mode crépuscule, on choisit sa plage horaire de 5 à 60 minutes, la luminosité de 0 à 20, et la lampe s’éteint tout doucement en simulant le crépuscule et en passant des couleurs blanches à orangés.
En lampe de chevet, elle est aussi très pratique. J’avais peur qu’elle soit trop éblouissante ou pas assez lumineuse pour lire, mais ce n’est pas le cas.

Les plus :
La luminosité de l’horloge qui s’adapte à celle de la pièce
La fonction crépuscule
Les couleurs qui passent de l’orangé au blanc avec douceur
5 sons de nature contrairement à mon ancien modèle qui n’en a qu’un
Le joli design, le réveil s’intègre bien dans la pièce
Les moins :
La radio FM qui dans mon cas n’est d’aucune utilité et donc il y a un fils d’antenne qui pend derrière le réveil
Que le mode crépuscule ne puisse pas être couplé aux sons de nature
La LED IRREMPLACABLE : très gros défaut à mon goût, que devient la fonction réveil sans lampe ? Y a-t-il possibilité de la changer via les services Philips
Le prix un peu excessif étant donné que la lampe ne peut être changée 140€
Le mode d’emploi n’est pas très intuitif, 3 langues de mélangées

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.