4.0 étoiles sur 5 santé naturelle, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits (Broché)
J'ai commencé à m'intéresser aux jus de fruits et légumes avec la lecture du bouquin "L'énergie du cru" et à l'époque , j'ai pu faire l'expérience de leur efficacité sur le tonus et la peau.
Ce livre-ci m'a donné beaucoup plus d'informations. La longue expérience de l'auteur est rassurante et on sent qu'il sait (savait) de quoi il parle. Le livre est bien fait. C'est un guide thérapeutique qui permet d'expériementer directement et de trouver quels jus choisir en fonction de ses problèmes, même si les jus intéressants à mon goût ne sont pas tous présents, ni toutes les affections, forcément. On aurait aimé un ouvrage de cinq cents pages du même acabit.
Grâce à la lecture de ce livre, j'ai eu envie de me remettre à presser des jus en sachant un peu mieux lesquels cibler, alors que je me sentais un peu fatiguée. L'effet a été rapide : une pêche d'enfer au bout de quelques jours, un moral d'acier, plus de concentration... Je crois vraiment que les jus sont dix fois plus efficaces que les vitamines et minéraux du commerce et sans conséquences néfastes.
La seule déception que j'ai eu à la lecture de ce livre, c'est que, contrairement à ce qu'annonce le titre, il ne traite pas des jus de fruits (à part la papaye) : rien sur les jus de pomme, de pamplemousse, de citron, qui sont pourtant excellents pour la santé.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Shanti

Classement des meilleurs critiques: 87