5.0 étoiles sur 5 L'édition indispensable, une référence, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born To Die - The Paradise Edition [Explicit] [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Conquis de la première heure par son album Born to Die sorti en Janvier 2012 (cf mon avis Amazon du 30/01/12), je ne me suis pas précipité sur la nouvelle édition Paradise, flairant le coup marketing pour les fêtes de Noël.
Je viens tout de même de succomber à la sirène Lana pour les 8 titres nouveaux ... et quelle claque !
Fini les orchestrations pompier et les quelques titres inécoutables du premier disque, qui étaient les points faibles de l'album, le bonus Paradise est vraiment un cran au dessus :
- La voix est envoûtante, plus assurée et bien moins maniérée
- Les orchestrations et la production sont (enfin) en finesse et adaptées aux chansons
- Les 8 titres sont tous excellents et originaux, formant un ensemble cohérent, ils auraient pû être la base d'un 2ème album.
- L'univers musical de ce bonus est au final beaucoup plus proche des singles qui avaient fait le buzz en 2011 (Video Games, Blue Jean) et qui ne se retrouvait pas vraiment dans l'édition originale de Born to Die ( hormis le titre Born To Die qui est injustement passé inaperçu selon moi).
Je salue donc finalement cette édition spéciale, ainsi que le fait d'avoir édité le disque bonus seul pour ceux qui avaient déjà l'édition originale et je conseille à ceux qui veulent découvrir cette artiste de commencer par ces 8 titres du disque Paradise.
Bravo

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris