4.0 étoiles sur 5 Cours très complet, clair, accessible, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours de mathématiques classes de MP-MP* L2-Maths-Info (Broché)
Cet ouvrage couvre le programme de math spé MP - MP*. Il est volumineux et bien structuré. Certaines parties du cours sont éclatées entre différents chapitres alors qu'elles concernent le même thème (exemple : suites et séries). Il est possible que ce soit moi qui n'ai pas assez de connaissances, ni de recul pour saisir les raisons de ce choix.

La présentation est très claire. Les démonstrations, bien que succinctes, sont souvent très limpides. Dès la préface, l'auteur nous indique qu'il s'agit d'un cours complet, abordant certaines parties hors programme, destiné à compléter un cours pris en CPGE ou suivi à l'université. Il ne considère pas que le cours soit un document d'auto apprentissage. La raison majeure invoquée est qu'il n'y a aucun exercice corrigé, ou exercice proposé, dans l'ouvrage. Il faut donc s'entraîner avec des recueils d'exercice. Toutefois, étant lecteur habitué aux cours Arnaudiès - Lelong ferrand (chez Dunod), je peux préciser que ce cours est beaucoup plus compréhensible seul et peut, à mon sens, être un excellent ouvrage d'auto apprentissage pour qui aura l'occasion de compléter par des exercices.

Un seul regret, qui justifie seul l'absence de 5ème étoile, la typographie choisie ne me plaît pas et m'apparaît être proche de ce que je pouvais avoir sur des cours polycopiés fait "maison" pendant mes études. Néanmoins, peut-être ne s'agit-il que d'un goût personnel et qui ne sera pas partagé par tous. L'essentiel étant dans le contenu, ce dernier est de grande qualité: c'est surtout ça qu'il faut retenir de ce très bon ouvrage.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 mai 14 03:52:05 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 mai 14 03:55:06 GMT+02:00
E.A.U. dit:
Il y a beaucoup des exercices sur le site de Denis Monasse. On peut les trouver ici:

Malhereusement, on ne peut pas trouver les solutions pour eux.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Lieu : Lille