4.0 étoiles sur 5 Bon dieu que c'est bon !, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast in America - Blu-Ray Audio (Blu-ray Audio)
Ayant fait évoluer récemment vers du milieu de gamme mon système audio, j'acquière actuellement moult sacd...et j'ai découvert le BR audio. Étant un inconditionnel de supertramp depuis mes 11 ans (merci tonton !), j'ai passé des nuits a écouter leur albums sur cassette dans un vieux K7 jvc (avec ANRS !) et au casque...puis sur cd, puis toute la discographie en vinyles...
Pourquoi ne pas testé ce nouveau support ? Trois versions différentes sont présentes sur le disque: PCM, DTS master audio, et Dolby true HD.
Le PCM est au double d’échantillonnage du cd mais je trouve le son encore sec et un peu étriqué.
Le Dolby true HD est en niveau de sortie beaucoup plus fort (intensité sonore), mais les voix sont trop "exacerbées" a mon goût.
Le DTS Master audio est fantastique. Le son est chaud, détaillé, les voix superbes, le niveau de sortie identique au PCM (intensité)
Pourtant, malgré leur différences de rendu, les trois encodages présentent le même taux d’échantillonnage.
En tout cas, en achat d'occasion (trop cher a mon goût en neuf), c'est vraiment un achat qui mérite le détour.
Mais en SACD, ça donnerai quoi ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.