5.0 étoiles sur 5 Film subtil, histoire originale, image magnifique, bons acteurs..., 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
Heureusement que d'une manière générale, j'aime les films de Woody Allen. Les commentaires pour la plupart mitigés que j'ai pu lire sur Amazon m'ont "déçu"...
Moi j'aime ce film, et je pense que pour l'apprécier il faut tout de même un minimum de subtilité, et le savourer avec un regard d'enfant sans attendre quelque chose de particulier. Se laisser porter par l'histoire, par la poésie, par l'originalité, par pleins de bons mots subtilement égrainés tout au long du film...
Il y a de l'amour, de l'humour dans ce film. Pour autant, ce n'est pas la grande histoire d'amour ni la grosse comédie, peut-être y a t'il quelque chose d'impressionniste dans cet oeuvre... Pour moi Woody Allen l'a conçu avec amour et sincérité, et je pense qu'il est l'un des tout grands, inclassable. Certains de ses films me touchent plus que d'autres, cependant dire que ceci ou celà n'est "pas bon" me semble injuste, qui est-t-on pour juger aussi durement une oeuvre dont la plupart d'entre nous n'arrivons pas à la cheville !
Ce film est selon moi un film fin à déguster, à voir pour se faire son propre avis...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 26 mars 12 14:08:28 GMT+02:00
Philiplo dit:
Excellent film
et cette belle musique de Sidney Bechet (Si tu vois ma mère) qui se marie fort avec la séquence carte postale d'entrée.

Publié le 28 juil. 13 19:34:52 GMT+02:00
merci pour la finesse de votre propos;j'aime Woody Allen depuis ses premiers films alors méconnus dans quelques salles d'art et d'essai du 5ème arrondissement..et les spectateurs étaient rares en ce temps là, depuis j'ai toujours suivi ses créations avec plus ou moins de bonheur et je vous rejoins quand vous estimez qu'il s'agit sans doute de son meilleur film tant je me plais à voir et revoir ce petit chef d'½uvre d'un charme à chaque fois renouvelé..!

Publié le 11 oct. 14 09:46:03 GMT+02:00
Arwena dit:
Au moment de sa sortie je voulais le voir. Votre avis m'a convaincu et rappeler à l'ordre. Il faut que je le vois !

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 14 12:01:04 GMT+02:00
M. Robin dit:
Et pour ma part, cela me rappelle que je prendrais grand plaisir à le revoir, car je l'avais acheté, mais depuis bientôt 3 ans je n'ai pas eu l'occasion de le revoir. Ce genre de film est selon moi très agréable à regarder à nouveau, car on peut l'apprécier d'une toute autre manière en le savourant en toute détente....

En réponse à un message antérieur du 13 oct. 14 13:45:29 GMT+02:00
bonjour,
oui, votre remarque est on ne plus exacte! pour ma part,je le revois souvent car il m'aide à positiver ma vie et y retrouver la poésie simple qu'elle recèle..à bientôt!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (69 commentaires client)

EUR 13,03 EUR 9,99

M. Robin