5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage de référence pour l'efficacité personnelle, 3 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'organiser pour réussir : Getting Things Done (Broché)
La méthode GTD se définit par des principes très simple et assez facile à appliquer. Il nous explique qu'il change complètement le mode de fonctionnement d'un manager en 1 à 2 jours (souvent à l'occasion d'un week-end). Getting things done vous propose d'en finir avec l'urgence et le rôle de pompier.

Ce que j'ai retenu de la méthode :

- elle ne s'appuie pas sur une technologie, vous pouvez l'appliquer quelque soit votre outillage (PDA, papier...),

- vous pouvez en appliquer les principaux conseils rapidement,

- la méthode s'occupe du "comment" mais jamais du "pourquoi". Il est parfois beaucoup plus efficace de vérifier le pourquoi avant de se demander comment le faire.

3 actions simples permettent d'appliquer GTD : collecter, traiter et classer.
J'ai particulièrement apprécié le fait de devoir vider ma boite mail chaque semaine, d'avoir un cahier pour noter mes idées et de toujours écrire la prochaine action réalisable pour une tâche "Appeler Jean pour vérifier qu'il est disponible le 6 juin à 10h" au lieu de "organiser réunion".

Son prochain livre est une application pratique et un éclairage très complémentaire que je recommande également :

Prêt pour l'action

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.