5.0 étoiles sur 5 zut et flute aux puristes, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Oui moi aussi j'ai connu la sortie du Robocop original, oui moi aussi j'ai été enthousiasmé par la violence provocatrice du film de Verhoeven !!! et alors !!! ne peut on pas retoucher une histoire juste pour le principe d'en proposer une relecture ?
Rien que la scène d'ouverture du remake vaut le detour. Au lieu de n'en voir que la surface, creusez un peu les puristes (sans vraiment d'arguments faut le dire !) et vous découvrirez de l'originalité là dedans !!
Il faut juste s'en donner la peine
points forts ?
les acteurs ! Michael Keaton en tête qui remportera tôt ou tard un oscar ou encore Gary Oldman ou Jakie Earle Haley en salopard militaire
les FX tous parfaits et impressionnants (je vous conseille la scène émouvante où Murphy découvre son "état robotique") il faut voir Robocop sur sa moto !
le montage tout aussi excellent !!!
Les points faibles: un seul, Joel Kinnaman alias robocop. Pas de bol c'est le rôle titre vous allez me dire à quoi je répond, coup de bol il porte une armure et le brave gars s'en sort assez bien sans jamais battre Peter Weller de l'original (OUI JE SAIS VOUS ALLEZ ENCORE ME DIRE QUE L ORIGINAL ETAIT MIEUX !!!)
Bon, donc à découvrir d'urgence et j'ose le dire Robocop 87/Robocop 2014: égalité, la balle au centre et vivement une suite (le film a cartonné à l'international, y a pas de raison !!!)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.