5.0 étoiles sur 5 pas pour tout le monde, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wire - The Complete Series 1-5 [Import anglais] (DVD)
Dans ma liste de séries télé, "The Wire" arrive deuxième, tout juste après "Boston Legal" et un peu avant "Six Feet Under". Une très grande série, mais mieux vaut être averti, ce n'est pas exactement du "grand public".

C'est que la série demande de l'engagement. Il faut d'abord accepter certaines longueurs, qui ne sont pas des maladresses de réalisation mais des éléments nécessaires pour bien camper le réalisme de l'histoire. Je dirais aussi que pour bien apprécier "The Wire", il faut l'écouter en version originale, avec sous-titres anglais, car le langage de rue de Baltimore est unique, intraduisible et indissociable de la trame narrative.

Je pense qu'il s'adresse à des personnes qui sont près à prendre des risques au cinéma, qui sont capables de faire des compromis sachant qu'ils vont gouter de purs moments de bonheur cinématographiques: ceux où on parvient à toucher l’âme humaine.

J'ai conseillé cette série à quelques personnes, qui ont malheureusement lancé la serviette après un épisode ou deux. Dorénavant, je sonde la personne sur ses gouts cinématographiques avant de lui conseiller "The Wire".

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.