4.0 étoiles sur 5 Castlevania Lords of Shadow 2, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow 2 (Jeu vidéo)
Le jeu est en voix Anglaise et sous-titrés en Français, dommage que l'on est pas eu le choix de la langue audio, mais bon Konami pense que tous les joueurs européens sont anglais de naissance ^^.

Bref ce jeu donc, et bien autant j'avais pas aimé le précédant qu'avec celui-ci j'ai eu plaisir de vivre ma passion. Pour ma part, les mots pour le décrire sont, excellent, impressionnant, spectaculaire, sanglant.

Les bruitages, les ombres et lumières, les graphismes, tout est bluffant de beauté sur ma PS3, et croyez-moi sur mon PC çà déchire la rétine tellement c'est encore plus beau, et le Son arrache brutalement les oreilles.

Ici tous ce passe en monde ouvert, comme dans le premier Darksiders pour ceux qui connaissent, et pour atteindre tous les secrets, mais pas obligatoire, il faudra revenir dans les endroits déjà visités.
D'entrée notre héros impressionne avec son manteau stylé et ses coups de Fouet de l'ombre, coups qui eux plus tard pourront être maitrisés pour atteindre le niveau Max, tout comme les autres compétences.

Notre héros à l'allure froide et stylé va vivre son aventure complexe avec ses souffrances du passé dans des combats intuitives avec des mises à mort sanglantes, et tout particulièrement celles des boss avec une mise en scène digne d'un film. Le sang est omniprésent, dans les combats certes, mais aussi dans la mise en scène des secrets résolus, et contrôle de l'esprit etc...(petites cinématiques), à mon avis la devise du héros doit-être « sang rancune » ^^.
J'ai bien aimé aussi le mélange de l'humour avec la stature glacial du héros, comme par exemple la scène avec Chupacabras: « on s'adapte à la situation mon seigneur »).

Notre Héros avec tous ces Cœurs à prendre finira par voir le Loup et devra résoudre des énigmes qui ne sont pas Ratés. (comprendront ceux qui ont fini le jeu ^^ ).

J'ai fini le jeu en Niveau difficulté « Seigneur de l'ombre », en difficile donc, qui est à mon avis plus appréciable pour un plaisir de jeu, mais rien n'empêche de le modifier en cours de partie si certains le jugent nécessaire. Une fois le jeu terminé çà débloque le Niveau de difficulté « Prince des ténèbres », encore plus difficile donc.

J'ai été complètement immergé par l'histoire, et j'ai mordu à pleines dents à sang pour sang pour ce jeu. J'ai adoré, Grandiose !

Les options PS3 :

Commandes: Réglage des touches au choix.

Audio: Réglage du volume des voix, musique et effets.

Niveau de Jeu: Chevalier du crépuscule
Créature de la nuit
Seigneur de l'ombre
Prince des ténèbres (à débloquer)

QTE: Activé ou non

Conseils: Activé ou non

Visée inversée verticale, horizontale: Activé ou non

Caméra de combat assistée: Activé ou non

Divers Affichages de combats: Activés ou non

Défis et Bonus à débloquer

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.