2.0 étoiles sur 5 Sans doute une bonne machine mais avec un gros bug (clavier virtuel), 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus TF701T-1B036A Tablette tactile 10" (25,40 cm) Nvidia Tegra 4 1,7 GHz 32 Go 2 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Bluetooth/Wi-Fi Noir (Personal Computers)
Asus est (normalement) un constructeur sérieux, qui produit du bon matériel. Hélas, quelle déception ! le clavier virtuel ne fonctionne pas correctement : j'obtiens "m" à la place de "l", "l" à la place de "k", "j" à la place de "h", "h" à la place de "g" et cela varie même selon ce que j'ai tapé juste avant ! Bref, tablette inutilisable sans son clavier physique AZERTY qui fonctionne normalement.

J'ai interrogé le support technique de ASUS, mais je n'ai finalement pas souhaité réparer moi-même, pensant qu'il devait y avoir encore d'autres bugs et que ce n'était pas à moi de jouer le rôle de "béta testeur". Amazon m'a remboursé illico (parfait comme toujours en cas de problème, merci Amazon) et la tablette est désormais chez eux. Mais quel agacement et quelle perte de temps ! Je ne comprends pas comment on peut laisser passer un bug aussi énorme, en 2013, chez Asus, cela me dépasse.

Le support technique de ASUS m'a répondu (pas dans les délais annoncés mais tant pis). Je recopie ici l'essentiel de la réponse obtenue car je n'ai rien trouvé sur internet pour ce bug, sur cette tablette assez récemment sortie dans le commerce en France :

"D'après votre message, je comprends que vous rencontrez un souci avec les touches du clavier qui sont décalées.

Afin de régler ce souci, je vous propose d’effectuer une mise à jour automatique, en suivant les étapes ci-dessous :

1.Veuillez accéder au menu « Paramètres » - « A propos de la tablette » - « Mise à jour système/firmware »

2.Appuyez sur « Rechercher des mises à jour »

Au cas où le souci ne sera pas régler, je vous prie de basculer sur le clavier Google Français.
Pour choisir le clavier Google Français merci de suivre les étapes : Paramètres -> Langue et saisie -> Par défaut-> Clavier Google Français.

De toute façon, notre support a déjà remonté la situation vers le département concerné afin de pouvoir sortir une nouvelle version Firmware qui va corriger ce défaut.

[...]

Veuillez noter que le numéro de série se trouve en dessous de l’appareil avec la référence S/N : et qui commence par B ou C ou D ; celui-là comporte 12 caractères. Il se trouve également sur la boite d’origine et dans le Livre de Garantie."

Si cela peut aider ceux dans la même situation.

Je cherche à présent un autre modèle, dépourvu d'un bug aussi grossier ... et pas nécessairement chez Asus désormais ...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 5 févr. 14 20:13:55 GMT+01:00
L. Morsard dit:
Bonjour,

La mise à jour 10.26.1.18 déployée sur le site d'Asus début janvier (j'ignore si elle est aussi dispo directement en wifi, pour ma part, je l'ai faite manuellement).
Elle corrige "ENFIN" ce problème de clavier. Je peux à présent profiter de l’excellente tablette qu'est la TF701, et dont le seul défaut jusqu'à présent, était logiciel.
Un peu plus de sérieux de la part d'Asus ne serait pas de trop, qui a lui même saboté le lancement d'un produit pourtant très bon (tous les mauvais commentaires sur le net sont quasi exclusivement à propos de ce bug clavier).
Bref tout ceci est du passé, à présent n'hésitez pas à acheter la TF701 les yeux fermés!

Cordialement.

Publié le 7 mars 14 17:01:34 GMT+01:00
Mais pas de problème je pense, on installe un autre clavier de la google play est tout est réglé, en plus les claviers virtuels par défaut normalement n'offrent pas un bon performance, il y a plein de claviers à télécharger en google play et en plus gratuitement.

Publié le 9 mars 14 15:26:39 GMT+01:00
squaledes2 dit:
2014 03 01 Je rencontre exactement le même problème 3 mois plus tard!
Squaldes2
‹ Précédent 1 Suivant ›