5.0 étoiles sur 5 AKG K701 Casque ouvert HIFI, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 701 Casque filaire Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3 m (Appareils électroniques)
Je possède ce AKG K701 depuis 4 années maintenant.

Avant tout il faut ce mettre dans l'idée que c'est un casque "ouvert" je vous conseil fortement de vous isolez des autres si vous ne souhaitez pas les géner... je vous assure qu'ils en profiteront tout comme vous.
L'AKG K701 est un casque qui vous demandera une musique amplifiée, vous devrez passer par la case ampli casque dédié si vous souhaitez qu'il vous délivre sa quintessence sonore ! Sans se précieux sésame le casque perd tout ce qui le rend exceptionnel (impédance 62 ohms).
Un petit rodage de quelques heures lui sera nécessaire pour retrouver toute la délicatesse et la précision que vous êtes en droit d'attendre d'un produit d'"exception".

L'AKG K701 est un casque neutre, basseux s'abstenir ! La qualité de la source audio est très importante, je vous conseil des morceaux numériques en FLAC ou ALAC la précision de la scène est tout bonnement allucinante (musique panoramique ou chaque instrument, chaque voix est à sa place). Vous percevrez toute les nuances de vos morceaux (bien mixés), le K701 est un casque à part, neutre au possible c'est une écoute qui me rappel les enceintes typées studio, l'enregistrement vous est intégralement restitué, c'est tout bonnement l'un des meilleur casque du marcher.

Le poids du casque est bien contenu, confortable au possible (arceau suspendu) et très bien fini savant mélanges de cuir, d'aluminium et velour.

AKG nous présente ici un casque hors du commun à la sensibilité remarquable (105dB) une certaine quête de perfection, d'absolu en matière de haute fidalité.

Je l'ai couplé très récemment avec un Objective 2 de JDSLABS cette ampli est exceptionnel et donne toute la puissance nécessaire pour alimenter les membranes du K701.

Conclusion : une certaine quête de l'excellence un casque hors du commun mon coup de coeur.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 25 août 12 23:12:33 GMT+02:00
yohann10 dit:
Votre enthousiasme fait plaisir à entendre je suis en recherche d'un casque pour écouter avec ma chaîne Hifi j'ai déjà goûté les Akg ,Seinnheiser voici une dizaine d'année le temps à passé les techniques ont évoluées je ne sais pas si c'est en mieux votre commentaire est attrayant vous semblez l'avoir utilisé avec un ampli casque que je ne connais pas (oxygene 2) je n'ai pas suivi l'évolution depuis quelques années je vais continuer de fouiller mais votre choix m'apparaît intéressant merçi à vous .VU bien mérité

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 13 21:03:09 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 janv. 13 21:03:49 GMT+01:00
deckard dit:
Il doit s'agir d'un Objective 2 de Jds labs

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 13 21:18:08 GMT+01:00
Bonsoir,
Oui il c'est bien d'un Objective 2 et non Oxygène 2...

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 13 21:24:49 GMT+01:00
Bonsoir,
C'est un Objective 2 (excusez mon erreur) je l'ai d'ailleurs depuis peu couplé à un DAC (ObjectiveDAC) toujours fabriqué par JDSLabs (et d'autres d'ailleurs).
Si vous êtes passionnés par des produits d'exception remarquable par leur conception, je vous recommande le blogue de "NwAvGuy" pour "nord-ouest Audio & Vidéo Guy".
J'apprécie tout particulièrement son approche scientifique des produits audiophiles, à découvrir.
Amitiés.

Publié le 20 févr. 13 18:57:54 GMT+01:00
Renealdax dit:
Il a été démontré qu'il n'y a aucune différence perceptible de son pour une oreille non entraînée, entre un mp3 320 kbit/s et une musique non compressée.

En réponse à un message antérieur du 20 févr. 13 20:29:12 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 févr. 13 20:34:09 GMT+01:00
Bonjour,
Vous pouvez me citer vos sources elles m'intéressent fortement, le MP3 320K est utilisé par Deutsche Grammophon pour ses téléchargements... certaine personne je vous l'accorde rencontre des difficultés à faire la différence c'est la même chose pour le port de lunettes, nous sommes tous différents.

Je vous laisse lire ce petit article très instructif :

Vous pouvez également lire celui-ci concernant la perception de ce que vous entendez (article rédigé par un ingénieur en électronique cité plus haut) :

Et puis celui là :

Pour ma part, la source, le traitement, l'amplification et l'écoute doivent formés une chaine cohérente avec un casque comme celui-ci... vous verrez la différence entre un MP3 quelque soit le codage et un morceau lossless ou qualité CD il existe ce petit plus qui fait toute la différence.

Les formats compressés doivent être privilégié pour un usage nomade avec un casque (ouvert ou fermé) ou des écouteurs qu'ils soient intra ou pas, il ne faut pas oublié que les conditions d'écoute sur baladeur sont moins favorables le bruit ambiant parasite l'écoute (d'excellents intras ne vous protègeront pas même s'ils sont excellents et quelque soit votre source).

Si vous écoutez chez-vous il faut sans hésiter (cas d'une chaine d'extraction, d'amplification de restitution cohérente) un format lossless, CD... dans ces formats il y a bien plus d'information que dans un MP3 qu'il soit codé en 320K et quelque soit sa fréquence d'échantillonnage qui est très importante.

Bonne lecture.

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 13 15:35:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 13 15:41:45 GMT+02:00
Renealdax dit:
Il y a plusieurs sujets sur le fait que le 24 bits et des fréquences au dessus de 96 Khz sont inutiles. Pour ma part, je trouve qu'il y a une différence, mais cela doit surement venir du traitement de la carte son qui délivre un son plus pure, mais égale, dans le cas de 96 et 192 Khz.

Pour ce qui est de faire la différence entre un mp3 de bonne qualité et un lossless, c'était un article que j'avais lu sur internet, je ne sais plus où.
En tout cas je vais lire vos articles histoire d'en apprendre un peu plus sur le sujet.

Et même si le fait de trouver mieux en lossless est un effet placebo, il a aussi été montrer (article dans science et vie je crois) que cet effet a une conséquence réelle sur la perception, par l'intermédiaire de sécrétion de dopamine, endorphine ...
En tout cas je suis dans le cas où je préfère l'écoute de flac à du mp3. C'est de toute manière de meilleure qualité, seule les capacités auditives sont bridées.
Désolé je n'ai pas trop de temps pour plus développer.

Bonne continuation.

EDIT : l'idée pour l'article concernant le 320 en mp3 et le lossless, a été de faire passer un test à l'aveugle de sons lossless et non lossless à des professionnel de la musique et d'élire leur préférer.

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 13 16:00:03 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 13 16:48:23 GMT+02:00
Bonjour Alexandre,
Tout est une question de perception, "Head FI" est censé être la haute fidélité c'est à dire restitué fidèlement ce qui est ou a été.
Tous les formats compressés sont destructeurs, la perception sera différente ou non en fonction de l'individu, son équipement, l'environnement d'écoute.
Le meilleur des enregistrements écouté en l'absence de chaine cohérente (traitement et restitution) ne donnera qu'un résultat au potentiel inexploité.
Philippe

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 13 17:31:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 13 17:56:50 GMT+02:00
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

En tout cas je suis tout à fait satisfait de ce produit n 'ayant pas non plus une oreille fantastique, je me contente très largement de ma carte son xonar U7 avec ampli casque dédié, qui plus est est de très bonne qualité d'après les tests avec signal bruit à -104 dB... bonne spacialisation ... enfin voilà

Bonne soirée.
Alexandre.

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 13 00:07:27 GMT+02:00
Bonsoir Alexandre,

Bonne écoute ce casque est formidable, avec votre ampli dédié vous aurez la puissance nécessaire pour l'alimenter correctement.
Si un jour vous le pouvez je vous invite à essayer un DAC comme l'excellent "The Standalone ODAC" de chez JDS Labs que j'ai couplé au sublime Objective 2 deux produit issu du génial ingénieur "NwAvGuy" qui est un véritable extraterrestre en la matière.

Bonne écoute, n'hésitez pas à faire des retours sur ce casque.

Philippe
‹ Précédent 1 Suivant ›