5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film en 3D que j'ai pu voir jusqu'ici en Blu-Ray, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim - Ultimate Edition DVD + Blu-ray + Blu-ray 3D + DIGITAL Ultraviolet (Blu-ray)
Je n'avais pas vu Pacific Rim en salle de cinéma. De toute façon, vu les tarifs indécents des places de cinéma, pour un confort, et des qualité visuelles et sonores rarement au rendez-vous, je n'y vais plus que très rarement. Je préfère savourer les films en Blu-Ray 3D sur mon écran HD. Et là, j'ai été servi !
Du très haut niveau ! Une profondeur 3D excellente. Les vues en plongée du haut des robots ou des monstres, les vues du haut des plateformes, des chantiers de construction, des passerelles, donnant le vertige. Un niveau de détail toujours phénoménal. Un must, sachant que la 3D a été ajouté en Post-Production. Les effets météo 3D s'affichent toujours avec une grande netteté et une précision redoutable, vous avez l'impression qu'il pleut, qu'il neige, ou qu'il tombe des cendres dans votre salon.
Côté effets de jaillissements on a droit au meilleur, car de nombreux éléments de décors se mettent à s'étendre facilement à 1 m, voire même à 1,50 m hors de l'écran. Je ne vous parle même pas des mains, bras de robots ou monstres, bustes positionnés parfois en premier plans à plus de 2 m devant l'écran, des objets pointés vers le canapé de votre salon, ou encore les panneaux de contrôles holographiques 3D dans les salles de commandes qui sortent de votre écran. Il y a aussi pas mal d'effets d'environnements, comme les séquences sous l'eau, usant d'effets de particules, vagues et bulles qui flottent au milieu de votre salon.
Bon, à part l'aspect technique, le scénario c'est Goldorak contre des Godzilla de l'espace. Mais en bien moins cheap que les séries de mon enfance (70/80). C'est du très bon, du haut de gamme, à la sauce Guillermo del Toro. Un régal pour les amateurs du genre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.