5.0 étoiles sur 5 Magique !!!, 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fly To The Raimbow (CD)
Dire qu'il aura fallu attendre la tournée d'adieu du groupe pour enfin commenter tous ces albums qui ont accompagné ma jeunesse mais aussi ma vie jusqu'à aujourd'hui . Je n'irais pas par 4 chemins pour dire que la période "Uli Jon Roth" est sans conteste pour moi la plus riche musicalement parlant et que ce Fly to the Rainbow est un de mes préférés .Le groupe commence à négocier un virage plus hard rock par rapport au très Psychédélique mais non moins excellent Lonesome Crow mais on sent toujours un certain mysticisme ambiant dans les morceaux et ce n'est bien évidemment pas l'arrivée du maestro six-cordiste au phrasé magique qui risque de le faire disparaître , bien au contraire et pour notre plus grand plaisir. Si l'album compte peu de morceaux , ceux ci ont une durée relativement conséquentes , chose que le groupe commencera à revoir à la baisse dans l'album suivant "In Trance" . Pour se remettre dans le contexte de l'époque bien évidemment , le CD n'existe pas encore et les bons vieux vyniles dépassent rarement les 35 mns , ceci expliquant cela !!
Que dire de plus si ce n'est que rien n'est à jeter sur les 7 compositions magnifiques .Du brûlot "Speedy's coming" qui ouvre l'album sur les chapeaux de roues , en passant par le superbe et rythmé "They need a millions" ,l'étrange "Drifting Sun" ou l'extraordinaire "Fly people fly" , du très mélodique et entraînant "This is my song" ou encore de l'émouvant "Far away" , le groupe offre une riche diversité de sonorités et d'ambiances musicales faisant de cet album une magnifique palette musicale !! Et que dire de l'ultime morceau éponyme qu'est "Fly to the Rainbow" , véritable morceau lyrique d'anthologie de près de 10 mns , un morceau qui touche au grandiose et sans doute une des plus belles compositions du groupe .
Pour conclure , je ne peux que conseiller vivement ce chef d'oeuvre , témoignage poignant des premières piqûres d'un futur géant !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Bianchimani Michel
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : le luc , France

Classement des meilleurs critiques: 936