5.0 étoiles sur 5 « pour comprendre la photographie »..., 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographie et société (Poche)
Il pourrait être sous titré « pour comprendre la photographie »...
Freund nous fait le portrait de la photo, qui est pris qui croyait prendre ... Elle est photographe, elle connaît extrêmement bien l'objet qu'elle étudie et elle nous emporte dans la merveilleuse histoire de la photographie.
Pas assez de dates pour nous embrouiller l'esprit, juste assez pour comprendre l'histoire.
Pas assez de détails techniques pour nous ennuyer, juste assez pour comprendre le mécanisme de l'outil...
Ce livre se lit comme un roman. Le personnage principal est suivi de son enfance à sa maturité ... Tous les âges de sa vie sont passés au microscope ou au macroscope par Freund.
Avec ses victoires, ses erreurs et ses défaites, la photo trace, conserve et transmet (cf.Y. Geffroy) l'histoire et l'évolution de notre société.
C'est un portrait de la photographie et une photographie de la société.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : Toulouse