ARRAY(0xb3ec46fc)

4.0 étoiles sur 5 Faut quand même pas exagérer, 11 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Twist In The Myst (CD)
Cet album a certes des défauts mais il ne mérite pas ce lynchage impitoyable dont il est l'objet, (ceux ayant déposés une chronique ici par exemple) vous l'avez écouté combien de fois? il y a du boulot derrière les gars, alors calmez-vous un peu et ne vous laissez pas influencer par des opinions extérieurs. Franchement, c'est du pur Blind guardian avec quelques accents un peu plus rock sur certains morceaux, et vous trouvez ça nul? c'est même plus accrocheur que le précédent que je trouvais personnellement trop chargé, trop lourdingue. Il y a même du très bon "otherland", "turn the page","the new order","the edge"...et les plages plus rock comme "fly" et another strange me". Ne croyez pas non plus que je ne sois pas critique avec cet album, il faut malheureusement un bon nombre d'écoutes pour assimiler les titres de "a twist in the myst" comme le précédent d'ailleurs, le chanteur utilise, abuse trop souvent des effets double-voix, puis certains passages rappelant d'autres morceaux plus anciens. Voilà pour le reste rien à dire, un bon blind guardian qui ne mérite pas qu'on le descende de la sorte.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 15 juin 09 18:23:45 GMT+02:00
Détrompe toi je l'ai écouté un paquet de fois, puisque Blind est un de mes trois groupes préférés. Mais là vraiment je m'ennuie. C'est vrai que ANATO pèchait par trop d'excès, mais les mélodies restaient incroyables, et c'est ça qui me déçoit le plus sur "Twist". Peu de mélodies mémorables, des passages assez quelconques. Le fait que ce soit plus rock ne me gène pas en soi, mais là ils n'ont à mon sens pas transformé l'essai.
Le lynchage en question est peut etre un peu fort pour toi, mais chacun ses goûts et je ne pense pas quiconque sur cette page crache sur un groupe qu'il aime par plaisir. C'est juste la déception qui parle.
Content pour toi que ce ne soit pas ton cas :-)

En réponse à un message antérieur du 23 juin 09 16:02:55 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 juin 09 16:05:28 GMT+02:00
Richard,

Je ne vois pas de lynchage impitoyable ici. Je viens de relire les 3 chroniques (dont la mienne) qui ont précédé ton commentaire, et à part celle de Carpe Diem qui est un peu plus dure que les autres (et il a le droit d'exprimer sa déception), je trouve que les propos sont plutôt posés et mesurés.

Je vais parler pour moi: quand j'écris qu'un disque n'est pas mauvais ou ridicule mais que je le trouve juste un peu quelconque et pas à la hauteur des standards dont le groupe est capable, je n'appelle pas ça du lynchage.
Tu nous demandes de nous calmer et de ne pas nous laisser influencer par des opinions extérieures... ... ... Je peux t'assurer que je suis extrêmement calme et pas du tout influencé. La seule personne qui a l'air de légèrement s'énerver ici, c'est toi, cher Richard.
Tu nous demandes également combien de fois nous avons écouté ce disque... Je ne devrais même pas avoir à me justifier mais je vais le dire: Beaucoup! Blind Guardian est un de mes groupes préférés, je ne me contenterai jamais de quelques petites écoutes avant de donner un avis sur un de leurs albums (ou sur l'album de n'importe quel autre groupe d'ailleurs).
Enfin, je n'ai jamais utilisé le terme "nul" pour décrire "A Twist in the Myth" et je ne pense pas avoir besoin qu'on me rappelle qu'il y a du boulot derrière cet album...

Tout cela n'est pas bien méchant ou grave. C'est bien que tu aimes ce disque et que tu tiennes à le défendre... ça ne change pas le fait que certains (dont je fais partie) ne le trouveront pas très bon. C'est la vie.
‹ Précédent 1 Suivant ›