4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 7.6363 Ciseaux Cuisine 20 cm Inox Manche Nylon Rouge (Cuisine)
Quand j'ai reçu ces ciseaux, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si légers, surtout pour des ciseaux de cuisine. Mais, la surprise passée, leur légèreté et le manche ergonomique (la prise en main est vraiment excellente : on ne ressent aucune douleur au pouce ou à l'index et aucune tension dans le poignet comme c'est parfois le cas avec d'autres ciseaux), en font un ustensile maniable et agréable à utiliser.

Le centre cranté du manche (léger mais sans doute plus fragile) est censé servir de casse-noix mais c'est un usage qui me paraît risqué.

Les deux lames sont tranchantes comme des rasoirs mais n'espérez pas couper beaucoup mieux que du papier, de la ficelle, un cartonnage, un emballage plastique ou une plaque de liège ; pour déjointer une volaille ou effectuer une activité de ce type, préférez un ustensile adapté.
Pour les spécialistes, l'indice de dureté de l'acier composant les lames est de 55 Rockwell.

Après utilisation, je conseille ces ciseaux à des mains féminines, pour lesquels ils me semblent mieux convenir.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : France