1.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce bordel!!!, 11 décembre 2013
J'ai acheté un S4 MINI sur le site Amazon.fr, le produit m'a été expédié par le revendeur SO COOL. Livré par DHL en provenance de Hong-Kong. J'ai trouvé bizarre que le produit vienne de Chine.

Le téléphone est arrivé dans les délais ( il est arrivé chez ma belle mère, car j'habite dans les DOM-TOM, mon beau-frère a ouvert la boîte et a trouvé le téléphone étrange...)

1 semaine plus tard, je réceptionne le téléphone et même sensation, je ne trouve pas la même fluidité que mon Galaxy S4.

Certains réglages ne sont même pas accessible, quand je téléphone, l'écran s'éteint complétement et le tactile ne réagis pas. Impossible de raccrocher si l'autre interlocuteur ne le fait pas!!

Quand je teste le "sensor" rien ne se passe, rien ne réagis.

J'ai acheté le S4 MINI GT-I9195 et sur la boîte la référence est GT-I9190.

La boîte indique un phone double SIM, mais il n'y a qu'un seul emplacement??

Un revendeur SFR m'a dit, que pour lui s'est une contrefaçon.

J'ai envoyé un message à Amazon qui a du transmettre au revendeur SO COOL et voici sa réponse:
" Désolé pour les problèmes, peut-être qu'il a été envoyé par mistake.How de vous envoyer de nouveau à moi de bureau de poste local (Il s'agit de la méthode la plus sûre pour moi) à cette adresse:
Chengying Xiong
202 chambres, n ° 13
Gaoqiao Commercial Street
village de jiahewang
Baiyun District, 510440
Guangzhou
Tel: 13929588702
Quand je le récupérer, je vais vous rembourserons immédiatement. S'il vous plaît envoyez-moi le numéro de suivi du colis de retour. Merci à l'avance!"

Pourquoi j'ai pas confiance???

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 14 févr. 14 10:23:54 GMT+01:00
David dit:
C'est Amazon qui devrait se charger de vous rembourser si c'est acheté via son site! A eux de faire le tri dans leur revendeurs foireux ! Non mais !

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 14 15:55:20 GMT+01:00
Xtof dit:
Merci David. Amazon m'a effectivement rembourser après une demande de prise en charge "garantie de A à Z". J'en ai pour un moment avant de recommander des articles électroniques coûteux sur le net...

Publié le 4 mars 14 19:02:52 GMT+01:00
J'ai eu le même problème. Acheté le S4 mini chez So Cool et il s'est avéré être buggé et en fait une contrefaçon (c'est Samsung qui me l'a dit lorsque je le leur ai apporté). J'ai dû le renvoyer, So Cool a refusé de me le rembourser, j'ai donc activé la garantie De A à Z d'Amazon qui m'a remboursé, par contre les frais de retour de 13¤ c'est resté à ma charge, alors que So Cool m'a confirmé qu'il me les rembourserait. C'est tout simplement SCANDALEUX qu'Amazon offre sa plateforme de vente à des escrocs et que le client perd de l'argent.

J'ai appelé plusieurs fois Amazon et ils refusent de me rembourser alors que leur patneaire a bien dit par écrit qu'il me rembourserait les frais de transport. Super, le service d'Amazon. Non seulement j'ai perdu du temps avec un produit pirate mais en plus je perds 13¤. Je suis dégouté d'Amazon. A se demander s'ils ne sont pas complices de l'escroc

En réponse à un message antérieur du 8 mars 14 11:30:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 mars 14 11:38:08 GMT+01:00
Gaëtan dit:
Que des vendeurs soient indélicats ou incompétents, c'est déplorable, mais vous n'êtes pas obligés d'acheter chez eux. Vous savez en achetant qu'ils ne sont pas Amazon soi-même, mais des vendeurs extérieurs hébergés par Amazon, avec des risques.

Qu'Amazon assume ses engagements de garantie est normal, et que ces vendeurs soient sanctionnés ou écartés du site si nécessaire, c'est normal aussi.

Que chaque acheteur assume sa part de responsabilité avant d'acheter et après, c'est normal aussi et c'est même la moindre des choses : c'est à vous de faire attention à ce que vous faites de votre argent, pas aux autres. vérifier la réputation du vendeur, sa position géographique, le nombre de ses transactions sur le site, sa politique de de retours et de SAV, etc. Et pour un achat cher comme un smartphone, le contacter en cas de doute pour voir s'il répond, parle correctement une langue que vous connaissez, s'il semble sérieux. Etc.

Quant au SAV, l'acheteur doit prendre sa part : j'ai acheté chez lui, j'ai rencontré un problème, je me fais rembourser, etc. MAIS je savais avant d'acheter que c'était un vendeur loin avec un risque. Alors c'est bien dommage de devoir payer des frais de port ou que sais-je, mais j'avais moyen d'acheter ailleurs, je ne suis plus un petit enfant et je sais que des gens mentent. Surtout les vendeurs, partout dans le monde !!

Crier au scandale, c'est oublier un peu vite sa propre responsabilité : on veut tellement faire une bonne affaire, qu'on fait semblant que tout sera parfait sans vérifier avant.

Ca n'enlève rien à la responsabilité des vendeurs qui trichent ou travaillent mal, mais personne n'est obligé d'acheter chez eux, et chacun a moyen de mesurer son risque avant de décider.

Na.

Publié le 4 mai 14 20:20:40 GMT+02:00
bracam dit:
putain de bridés...amazon devrait te rembourser.en fait amazon vend des trucs chelous et ce de plus en plus amazon devient has been mefies toi mon pote....

Publié le 18 sept. 14 12:16:15 GMT+02:00
Siaramella dit: