ARRAY(0xae6c7834)

5.0 étoiles sur 5 Marquant, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man (DVD)
Je ne l'avais pas revu depuis très longtemps.
Je ne sais pas exactement à quel âge je l'ai vu pour la première fois, mais ce film m'avait marqué. Au point d'avoir surestimé la longueur de certaines scènes, notamment une certaine scène particulièrement pénible, dont je pensais qu'elle devait durer au moins vingt ou trente minutes, ce qui n'est pas du tout le cas, ou une autre, liée au titre et que j'imaginais également plus longue (je reste volontairement dans le vague, pour ne pas trop dévoiler d'éléments de l'intrigue du film).

Il reste que c'est un film mémorable, assez dur sur le fond et assez subtil (la complexité de scénario fait que l'on ne comprend que peu à peu l'intrigue de fond), et remarquablement réalisé sur la forme, avec des acteurs impeccables (Dustin Hoffman, bien sûr, mais pas seulement ; j'ai notamment eu plaisir à revoir Roy Scheider, dont j'avais oublié jusqu'à l'existence, dans le rôle d'un personnage assez trouble, dont on ignore les intentions).

C'est aussi ce film qui m'a permis, je pense, de découvrir ou prendre conscience de certaines choses au sujet des Juifs et des ex-Nazis (je ne resitue plus exactement l'époque à laquelle ce film avait été diffusé à la télévision et que je l'avais vu, mais je ne suis pas certain que je connaissais encore grand chose à l'Histoire).

Un bon film, qui demeure un grand classique du cinéma, certainement à voir à ce titre.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 26 oct. 10 15:19:38 GMT+02:00
Vu ! moi aussi j'ai un souvenir fort de ce film que, contrairement à vous, je n'ai pas revu.

En réponse à un message antérieur du 31 oct. 10 00:29:37 GMT+02:00
DS dit:
Excellent film !
Amicalement

Publié le 9 nov. 10 13:45:55 GMT+01:00
Aylaka dit:
Absolument! Merci de me remémorer ce film, à revoir!

Publié le 19 nov. 10 00:39:35 GMT+01:00
Revu récemment, excellent!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,00
Ajouter à votre liste d'envies

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 61