5.0 étoiles sur 5 Journal d’un lecteur sans succès, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal d'un écrivain sans succès (Format Kindle)
Jour 0: je me suis jeté sur la promo du livre. A moins d’un euros sur le Kindle, ça valait le coup de me passer de mon café à 1,3€, surtout qu’il était presque minuit et que je n’avais pas envie de café (en plus d’être dans mon lit et non en terrasse avec un noisette fumant sur le zinc).

Jour 1: Un jour déjà ! Bon d’accord moins de 10 minutes après l’achat c’était déjà le jour d’après… En tout cas j’ai avalé le prologue comme ça, d’un trait. Et j’ai mangé plus de 10% du bouquin en un rien de temps. 10% parce que c’est le Kindle qui le dit. Il fallait que ça s’arrête ! D’aucuns diront qu’en terme de rentabilité, tout lire d’un coup n’est pas forcément un bon investissement. Mais c’est surtout que je ne pouvais me permettre de faire nuit blanche pour finir l’e-livre et c’était parti pour.

Jour 2 et les suivants (pas beaucoup): je n’ai pas résisté… J’ai du faire un nombre incessant d’aller retour au petit coin en dégainant mon Kindle. N’étant pas dans un bureau « Open Space » c’était plutôt discret. A vrai dire étant seul puisque je travaille à la maison c’était même totalement discret voire inutile d’aller au petit coin…
A maintes reprises j’ai cru que c’était mon propre journal, mon propre copain Franck et mon ancien chef Michel dans mon ancienne vie (les prénoms ont été changé ici pour éviter un procès en bonnet difforme). Et si Jean-Fabien avait plagié ma vie?

Jour J+N+1: il faut absolument que je fasse de la publicité à cet auteur sans succès. On ne sait jamais, si un jour il en a (du succès, je ne parle pas d’autre chose), faire parti de son entourage pourrait me faire connaître pour mes tapuscrits en cours.

Jour J+N+2: penser à commencer un tapuscrit. Je cherche encore la fin pour commencer le début. Peut être un truc sur les femmes ou le dernier raid que je n’ai pas encore fait.

A oui, j’oubliai… Laisser un commentaire sur Amazon… Heu… lecteurs si vous cherchez du Zola, c’est pas là. Du Musso non plus. Mais si vous cherchez un délicieux cocktail à base de « Caméra café », de « Scène de ménage » et autres, le tout passé au shaker et surmonté d’une olive AOC Jean-Fabien alors vous êtes à la bonne place. Moi, personnellement j’en redemande.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.